Les plantes : le patchouli

patchouli-clairemedium

Les pierres, les anges gardiens ont un pouvoir sur nous. Mais il faut savoir que les plantes et les herbes en ont aussi. Nous allons vous faire découvrir les bienfaits des plantes ainsi que ses recettes.  Découvrons ce que le patchouli peut vous apporter dans votre quotidien.

Élément : Terre

Astrologie : Vierge/Capricorne/Verseau

Planète : Soleil/Saturne

Plante : Le patchouli est une plante tropicale de la famille des Lamiacées utilisée surtout en parfumerie et en cosmétologie. La plante est surtout cultivée en Indonésie et aux Philippines. L’huile essentielle est produite par distillation des feuilles. Une fois obtenue, l’essence doit vieillir plusieurs mois en fûts pour perdre de son amertume.

Son utilisation à travers le temps : 

Le patchouli nous vient de l’Indonésie, il fit sont premier arrêt en Angleterre au XIXème siècle. A l’époque victorienne, on utilisait énormément ses feuilles en pot pourris, sachet et parfum. Puis enfin il atterri en France, en 1850, où le parfum connu un succès retentissant : les parfumeurs avaient remarqué l’attrait olfactif du patchouli sur les châles des femmes (elles l’enveloppaient dans des feuilles de patchouli avant de le mettre, c’est aussi excellent contre les mites). C’est une odeur addictive et érotique.

Ses pouvoirs magiques : 

Le patchouli est surtout employé dans des sortilèges liés aux causes financières et pour assurer la prospérité.
Il permet aussi de renvoyer un sort à celui qui l’a lancé et favorise la divination et la clairvoyance.
Il attire également la passion et l’amour. De fait, il est fréquemment utilisé pour la magie sexuelle. Il entre ainsi dans la composition de talismans de fertilité, ainsi que dans des bains et des sachets magiques pour apporter l’amour et stimuler la sensualité au sein du couple. Le patchouli offre aussi une grande force physique.
Cependant, certaine personne déconseille de se parfumer ou de brûler en encens du patchouli car il freinerait toute évolution spirituel.

Utilisations : 

En parfum surtout. Il attire les deux sexes.

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien