Les plantes : le laurier

Les pierres, les anges gardiens ont un pouvoir sur nous. Mais il faut savoir que les plantes et les herbes en ont aussi. Nous allons vous faire découvrir les bienfaits des plantes ainsi que ses recettes.  Découvrons ce que le laurier peut vous apporter dans votre quotidien.

Élément : Feu/Air/Eau

Astrologie : Bélier

Planète : Soleil

Plante :

Le laurier est un arbuste mesurant de 2 à 6 m et jusqu’à 15 m de haut, à tige droite et grise dans sa partie basse, verte en haut. Les feuilles de formes lancéolées, alternes, coriaces, à bord ondulé, sont vertes foncées sur leur face supérieure et plus claires à la face inférieure. Elles dégagent une odeur aromatique quand on les froisse.

Son utilisation à travers le temps : 

Le laurier est le symbole d’Apollon. Selon Ovide, Daphné, nymphe de la mythologie grecque, qui fut le premier amour d’Apollon, le fuyait et allait être rattrapée après une longue poursuite par ce dernier, quand, au dernier moment, son père, le dieu fleuve Pénée, la métamorphosa en laurier. Dès lors, Apollon en fit son arbre et le consacra aux triomphes, aux chants et aux poèmes.
La pythie de Delphes mâchait des feuilles de laurier avant ses divinations.

Chez les Grecs et les Romains, l’usage s’était établi de couronner de laurier les poètes et les vainqueurs.

Arum maculatum était considérée depuis des temps reculés comme une plante magique associée à la magie blanche.
Au Moyen-âge aussi, on couronnait de laurier les savants distingués dans les universités. Dans les écoles de médecine, la couronne dont on entourait la tête des jeunes docteurs était faite de rameaux feuillés de laurier avec des baies, d’où le nom « baccalauréat » (bacca laurea : baie de laurier) donné encore de nos jours en France au diplôme qui sanctionne la fin des études secondaires.
Autrefois on pensait que le tubercule de l’arum tacheté enveloppé dans une feuille de laurier d’Apollon favorisait les entreprises juridiques.

Le laurier est toujours un symbole de paix.

Magie : 

Le laurier est utilisé pour acquérir la vision claire et sans ombre de l’avenir (haute voyance sans image) et ceci explique pourquoi les prêtresses d’Asclepios machaient des feuilles de laurier et inhalaient des fumigations, non pas pour réaliser de simples prophéties, mais pour voir la cause réelle des maladies qui devaient être soignées.

Lorsque votre environnement vibratoire semble se densifier et receler des entités négatives, faites brûler des feuilles de laurier. L’expérience nous apprend qu’il faut rajouter du sel et un peu de thym et d’encens, les effets sont alors immédiats, les lieux se dégagent. Cet usage régulier constitue une excellente protection.

Santé : 

La feuille de laurier-sauce s’emploie pour traiter les crampes abdominales en infusion.

Le savon d’Alep est traditionnellement fabriqué avec de l’huile de baies ou de feuilles de laurier.

 

Comment l’utiliser :

Le laurier apporte chance, protection, inspiration et développe l’imagination littéraire.

Une feuille de laurier passée sur une feuille de papier apporte l’inspiration à celui/celle qui veut écrire.

Un bouquet de laurier offert à une mariée lui assurera une union heureuse et durable.

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien