Les plantes : le gingembre

gingembre-clairemedium

Les pierres, les anges gardiens ont un pouvoir sur nous. Mais il faut savoir que les plantes et les herbes en ont aussi. Nous allons vous faire découvrir les bienfaits des plantes ainsi que ses recettes.  Découvrons ce que le gingembre peut vous apporter dans votre quotidien.

Élément : Feu

Astrologie : Scorpion/Sagittaire

Planète : Mars

Plante :

Le gingembre est une espèce de plantes originaire d’Asie, du genre des zingiber et de la famille des zingiberaceae dont on utilise le rhizome en cuisine et en médecine traditionnelle. Ce rhizome est une épice très employée dans un grand nombre de cuisines asiatiques, et en particulier dans la cuisine indienne. Il est aussi utilisé en Occident dans la confection de la ginger ale et de desserts comme le pain d’épices.

(source : wikipedia)

Son utilisation à travers le temps : 

Il était dénommé zenj par les marchands arabes, mot par lequel ils désignaient aussi les habitants de la côte est de l’Afrique et d’où vient le nom de « Zanzibar », où les Arabes allaient chercher le gingembre.
Au XIIIème siècle, Sainte Hildegarde écrivait au sujet du zingiber officinale roscoe « Un homme en bonne santé n’a pas intérêt à en manger, car il le rend stupide, ignorant et lascif. Mais si on est sec et déjà bien affaibli, réduire du gingembre en poudre et en prendre…. dans une boisson…. on améliorera ainsi son état ».
Au Moyen-Âge, le gingembre était considéré comme une plante magique aphrodisiaque.

(Source : wikipedia)

Magie : 

L’utilisation du gingembre augmente la vitalité sexuelle, donne force et puissance et assure la protection des biens.

Santé : 

  • digestion
  • rhume
  • crampes d’estomac
  • migraines
  • nausée
  • raideurs
  • diarrhée

Comment l’utiliser :

Ajoutez du gingembre dans l’eau du bain afin d’alléger vos douleurs et stimuler la circulation. Vous pouvez aussi tremper un coton dans une tisane de gingembre et l’appliquer sur la zone douloureuse.

Pour détoxifier la viande, ajoutez du gingembre.

Tisane de guérison : Mélangez 1 pincée de menthe poivrée, 1 pincée de gingembre, 1 pincée de clou de girofle en poudre dans une tasse d’eau chaude. Laissez bien infuser.

Concoction pour la diarrhée : Mélangez dans un verre d’eau chaude non bouillante environ gros comme un pois de gingembre moulu et la même dose de soda. Buvez avant d’aller vous coucher.

Cuisine :

Le gingembre aromatise bien le bœuf, les carottes, les fruits et le porc.

 

 

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien