Les plantes : l’aneth

aneth.clairemedium

Les pierres, les anges gardiens ont un pouvoir sur nous. Mais il faut savoir que les plantes et les herbes en ont aussi. Nous allons vous faire découvrir les bienfaits des plantes ainsi que ses recettes.  Découvrons ce que l’aneth peut vous apporter dans votre quotidien.

Element : Le feu

Astrologie : Gémeau et Vierge

Planète : Mercure

Plante : c’est une plante de la famille des Apiacéas et du genre Anethum. Plante annuelle qui produit de belles ombelles au bout desquelles on trouve de belles fleurs jaunes-verdâtres odorantes.

Son utilisation à travers le temps : 

Pour prévenir des maux d’estomac, les romains en suspendaient lors des banquets. L’aneth a toujours eu la réputation de soulager les douleurs de l’estomac.

Les premiers colons transplantèrent l’aneth en Amérique.

La légende disait qu’il fallait porter un sachet d’aneth autour du cou pour se protéger des sorcières.

Pour les peuples israélites, il est utilisé comme plante potagère, alors que les égyptiens l’utilisaient surtout comme plante médicinale tout comme les grecs et les romains. Mais ces derniers s’en servaient aussi pour parfumer les plats qu’ils cuisinaient.

Santé : 

L’aneth est utilisé aussi bien pour ses fruits que pour ses feuilles. Les recherches scientifiques ont montré que l’huile faite à base d’aneth s’opposait à la croissance de germes comme les lactobacilles, Escherichia coli et certaines levures.

Les fruits de l’aneth sont recommandés pour soulager les troubles digestifs, gastriques et intestinaux. Diurétique, il soulage l’anxiété, la fatigue nerveuse et l’insomnie. L’aneth serait aussi un bon remède pour faire passer le hoquet ou pour fortifier les ongles.

Pour l’entretien de la dentition, cette plante nettoie en profondeur dents et gencives. Lorsque vous avez une rage de dent, mâchez de l’aneth pour soulager la douleur.

Chez les tout-petits, l’aneth aide à retrouver l’appétit si ceux-ci en manquent à cause de rhumes répétitifs et s’avère efficace contre les crises d’acétone avec vomissements et les maux de ventre, tandis que chez les femmes enceintes et allaitantes, il favorise la montée de lait et les soulage en cas de nausée.

Bien sûr, il doit aussi être conservé dans un milieu sec et frais, hors de portée des enfants.

Ses pouvoirs magiques : A utiliser pour l’Amour, l’Argent et en protection.

Comment l’utiliser :

Vous pouvez utiliser l’aneth pour fabriquer des filtres d’amour.

Si vous souhaitez faire fuir les mauvais rêves et les mauvais esprits de la chambre de vos enfants, il faut que vous y pendiez un bouquet d’aneth.

Recettes : aromatise bien les fèves vertes, les carottes, le poulet, le poisson, les pommes de terre, les épinards, les courges et les tomates.

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien