Les huiles essentielles et l’astrologie : le capricorne

capricorne

Chaque signe possède ses huiles essentielles qui lui permettront de ressentir un bien-être et l’aideront dans sa vie quotidienne. Cette semaine, nous vous faisons découvrir les huiles essentielles correspondant au signe du Capricorne.

Le signe du mois : Capricorne (22 décembre – 21 janvier) : La force tranquille

Élément : La terre

Les personnes nées sous le signe du capricorne sont des personnes sobres et exigeantes vis-à-vis d’eux-mêmes. Leur but est d’atteindre le plus haut niveau. Le Capricorne est un signe Yin.

Cependant, vous les capricornes, vous prenez votre temps, vous accepter que les choses se passent dans la lenteur. Vos avancées et vos projets se mesurent sur du moyen ou du long terme. Par contre, une fois que les choses sont acquises, comprises ou mises en place, elles le sont vraiment.

Il vous faut de la constance, de la fidélité et du sérieux dans vos relations personnelles ou professionnelles. Votre comportement, votre façon de vous habiller et votre intérieur sont souvent très austères. Les notions de temps et de structures sont fondamentales pour vous.

Cérébral, observateur de l’âme humaine et raisonneur, vous savez utiliser au mieux vos atouts quand une fois vous êtes parvenu à la maturité. Vous  donnez toujours l’impression d’être distancié, presque indifférent. Cette froideur n’est qu’apparente : en tant que signe féminin, une grande sensibilité vous anime et vous échauffe le cœur. Seulement, vous n’êtes pas un passionné mais un prudent.

Quelles huiles essentielles pour vous ?

Votre problème majeur ? Dans votre tête, c’est les montagnes russes. Votre humeur est bien trop souvent partagée entre une mélancolie profonde causée par une remise en question de tout et des phases d’euphorie renversantes.

Les produits qui vous correspondent n’ont rien de tape à l’œil. Discrets, efficaces, leur parfum donnent une impression de solidité et de pérennité.

Utilisée comme une huile massage, diluée à 2% dans une huile végétale d’avocat ou de jojoba, l’huile essentielle de  néroli gomme votre mélancolie latente et votre tendance à la misanthropie.

L´huile essentielle de bois de rose, diffusée dans la pièce principale de votre maison, vous permettra de vous sentir à l’aise et sûr de vous. Utilisé le soir, il dénoue les états de stress et de tension formés au cours de la journée. Enfin, l’huile essentielle de bois rose est idéale pour les soins de peau grâce à ses propriétés anti-infectieuses.

Enfin, un bain aromatique à base d’huile essentielle de citronnelle (lemongrass) à raison de 3 gouttes dans une cuillère à soupe de sel de bain,  sera l’occasion d’un peu plus de décontraction et de fantaisie, pour révéler votre sens de l’humour qui, somme toute, est facilement mobilisable.

 

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien