Les huiles essentielles et la méditation – Partie 2

3049

« La méditation n’est pas une science, ce n’est pas un art, c’est un truc – c’est ainsi. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un peu de patience. » Osho (extrait de « Qu’est-ce que la méditation ?»).

Bien que la méditation ne soit pas, en elle-même, une technique à proprement parler (elle est simplement une prise de conscience de Nous-mêmes), il existe cependant de nombreuses techniques de méditation pour aider les débutants à aller vers ce processus salvateur.

L’utilisation des huiles essentielles, associée à ces différentes « méthodes » de méditation, contribue à créer une ambiance favorable à la méditation et ce, au même titre que nos ancêtres qui  pratiquaient des fumigations pour se soigner, accroître leur niveau de conscience ou honorer les dieux.

Quelles huiles essentielles choisir pour méditer (seconde partie) ?

Vous trouverez ci-dessous la suite de la liste d’huiles essentielles propices à la méditation qui vient compléter celle de la 1ère partie de ce dossier.

Choisissez bien sûr des huiles dont les odeurs vous plaisent, préparez vos petits mélanges joyeusement (la méditation doit être joyeuse, ludique !) et utilisez-les ensuite en diffusion atmosphérique (vivement conseillé), en onction sur les poignets ou sur le haut du front (chakra 6).

La Lavande : Équilibrante et calmante, elle modère les changements d’humeur. Apaisante, la lavande facilite la méditation, restaure l’harmonie de l’aura et favorise l’équilibre des chakras.

Le Jasmin : Il amène l’euphorie et l’optimisme en vous et rétablit la confiance. Le jasmin fortifie les émotions, les rend accessibles et favorisent celles refoulées. Associé à la sagesse intuitive et à la perception subtile, il aide à la méditation intuitive, laisse aller les inhibitions et libère l’imagination.

La Sauge Sclarée : En petite quantité, elle facilite le travail sur les rêves, fortifie les énergies subtiles et l’inspiration divine.

L’Angélique : Fortifiante, calmante et curative, elle intensifie la conscience des royaumes angéliques et rend réceptif et ouvert aux forces et aux énergies divines.

Le Vétiver : Apaisant, calmant, reconstituant, il tonifie les énergies subtiles. En méditation, Il favorise les aperçus visionnaires et la sagesse.

 Le Géranium : Équilibrant et réconfortant, il  remonte le moral. Il est idéal en cas d’anxiété et de faiblesse nerveuse et tempère les sautes d’humeurs excessives. Il est reconnu pour fortifier  la circulation de l’énergie subtile.

Très bonne méditation à vous !

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien