Les différents types de bâtonnets d’encens

encens-clairemedium

L’encens signifie “brûlé” en latin. Les encens ont eu un rôle capital dans les rituels de tous les mouvements religieux, ésotérique ou traditionnel. Dans de nombreuses cultures et traditions, brûler de l’encens fait parti du quotidien. L’encens avait une fonction sacrée, il permettait d’adresser une prière aux Dieux. L’encens agit sur le subconscient et les corps subtils de l’être humain, soit en les harmonisant, soit en exaltant ou en calmant l’un d’eux. Il a une grande influence sur notre bien-être physique ou psychique.

Les bâtonnets d’encens Indien ou Chinois contiennent une fine lamelle de bambou qui va servir de base à la combustion. Alors que les bâtonnets d’encens de Provence, Tibétain ou encore Japonais n’en contiennent pas.

Les encens Japonais sont les encens ayant les fragrances les plus discrètes, les plus subtiles. Si vous cherchez une odeur caractérisée, optez pour de l’encens Indien, de Provence ou Tibétain. A l’inverse, si vous cherchez une odeur discrète, préférez l’encens Japonais.

Côté porte-encens, les compatibilités divergent. Pour les bâtonnets d’encens Indien, ils ont approximativement le même diamètre que les bâtonnets d’encens Japonais ou Chinois. Vous pourrez donc utiliser le même porte-encens.
En ce qui concerne les bâtonnets d’encens Tibétain, ils se rapprochent plus du diamètre des bâtonnets d’encens de Provence.

Conseil : la durée de combustion d’un bâtonnet d’encens est d’environ 30 minutes, mais vous n’êtes pas obligé de le laisser brûler durant autant de temps. En effet rien ne vous empêche de l’éteindre puis de le rallumer par la suite.  A vous de juger et de doser suivant la grandeur de votre pièce ainsi que de l’odeur que vous souhaitez y déposer.

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien