les 3 groupes d’énergies en Astrologie

cristal

En Astrologie, il existe 3 groupes d’énergies. Le cercle du zodiaque forme 360 ​​degrés. Chaque signe du zodiaque compte 30 degrés .

Les signes qui sont éloignés les uns des autres de 90 degrés et 180 degrés forment une croix .

Il y a donc trois croix qui se forment. Ces croix ont une signification importante dans l’Astrologie.

 

Chaque croix décrit une énergie entre les quatre éléments .

Les croix décrivent le flux d’énergie entre le monde intérieur et le monde extérieur. Donc l’énergie qui rentre et qui sort

Cardinal : L’énergie sort en premier

Fixe : L’énergie est stable, fixe, elle ne bouge pas

Mutable  : L’énergie  change

 

Signe cardinal  :

Dans la croix cardinale on retrouve les signes suivants : Bélier, Cancer, Balance et Capricorne.Ils symbolisent le début de quelque chose de nouveau. Les signes cardinaux  indiquent l’affirmation de soi, la force, le dynamisme et la prise d’initiative. Les signes cardinaux sont  destinés au monde extérieur et sont à la recherche d’une base solide .Ils sont indépendants et prennent des initiatives. Ces signes  sont impatients et veulent commencer quelque chose. Ils aiment les challenges.

 

Signe fixe :

Les signes fixes on les retrouve en milieu de saison : Taureau (printemps), Lion (été), Scorpion (automne), Verseau (hiver) . Les personnes ayant des planètes dans ces signes sont destinées à la stabilité.
Ils
veulent  agir selon leurs convictions les plus profondes . Energie introvertie :Les experiences de la vie doivent être d’abord vécues avant de se faire une opinion. Les signes fixes sont à la recherche de la connaissance de soi et ont énormément de courage. Ils ont tendance à ne rien changer, ils aiment leur confort et n’osent pas explorer un autre chemin. Parmi les signes fixes on retrouve des personnes les plus fidèles et les plus fiables du zodiaque. Ils sauront toujours se relever même après avoir été contraint au changement.

 

Signe mutable :

Dans les signes aux énergies changeantes on retrouve :  Gémeaux, Vierge, Sagittaire et Poissons. Ici nous retrouvons un ensemble des énergies cardinales et mutables ce qui forme une envie de changement . Ces signes veulent comprendre et expérimenter, parce-que ce sont les seules qui peuvent transmettre ce qu’ils ont reçus .Ils se lassent rapidement c’est pour cela que  ces signes  aiment le changement. Les signes mutables recherchent aussi une certaine serviabilité.

 
 

 

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien