Le règne des Illuminati : roman ou témoignage ?

Le règne-des-Illuminati

Le règne des Illuminati est un ouvrage d’Eric Giacometti et Jacques Ravenne, paru en juin 2014.

Si vous recherchez une lecture d’été, ce roman mérite toute votre attention. Il s’agit du second volet des enquêtes du commissaire Marcas, personnage inventé par Eric Giacometti.

Cette enquête nous fait voyager à travers le temps et le monde. On y découvre les clefs de secrets passés ou actuels très débattus : de la naissance des francs-maçons aux crimes les plus célèbres.

 

Époque moderne

Le roman nous jette en pleine Révolution française. Robespierre et Saint-Just plongent la France dans la Terreur. Arrêté avec ses frères de loge, un policier franc-maçon est conduit à l’échafaud. Pour échapper à la guillotine, il doit élucider le meurtre d’une jeune femme atrocement mutilée, à la manière d’un rituel. L’enquête qui va le conduire aux portes de l’enfer…

 

XXème siècle

En 1963, à Rome, le pape Paul VI révèle un secret au président américain John Fitzgerald Kennedy, qui ressort bouleversé de leur entretien. Quatre mois plus tard, il est assassiné à Dallas…

 

Un secret très contemporain 

Le roman nous ramène aussi à notre époque. De retour d’Afrique, le commissaire Antoine Marcas enquête sur l’assassinat d’un prêtre, fondateur d’une ONG, dans un climat délétère d’attaques conspirationnistes contre la franc-maçonnerie. De Paris à Las Vegas, il remonte la piste d’un groupe occulte disparu depuis des siècles : les Illuminati. Une société secrète subversive, détentrice d’un secret prodigieux, qui serait la clé de toutes ces énigmes. Un secret immémorial que nous possédons tous, et qui peut changer notre vie.

Mais pour cela il faut oser regarder l’œil, au centre du triangle… L’œil des Illuminati.

 

Un livre à lire avec beaucoup d’attention 

Cet ouvrage ne sort pas simplement de l’imagination de ses auteurs. Avant d’être romancier, Eric Giacometti est avant tout et surtout un journaliste. Encore plus intéressant, le co-auteur Jacques Ravenne est un puissant franc-maçon, qui utilise un nom d’emprunt.

On peut donc fortement penser que cet ouvrage est plus que documenté. Il mérite toute l’attention de celui qui s’intéresse aux Illuminati.

regne-illuminati2

 

Commentaires

Autres articles qui vous intéressent

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien