Le “pape” des Illuminati : Aleister Crowley

Aleister-Crowley-clairemedium

L’anglais ALEISTER CROWLEY est considéré par beaucoup comme le fondateur du Satanisme moderne. Il aimait par exemple se faire passer pour l’Antéchrist. De nos jours, de nombreux Illuminati se reconnaissent dans ses théories noires. On a même vu Jay Z arborer un vêtement portant une citation de cet effroyable auteur.

jay-z-aleister-crowley-jay-z-do-what-thou-wilt-clairemedium

Jay-Z et la citation d’Alester Crowley


Une enfance ésotérique et compliquée

Aleister Crowley est né en 1875 à Straford-upon-Avon. Son père est un riche brasseur et sa mère une « dévote sans cervelle », comme il le dira plus tard. Ses parents l’ont élevé dans le puritanisme le plus strict et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle, grand lecteur de la Bible, l’Apocalypse de Jean devient sa lecture préférée.

Deux choses le fascinent dans ce texte : Babylone et ses femmes sulfureuses ; et la bête satanique sortant de la mer, animal de l’Apocalypse avec lequel il s’identifie rapidement.

 

Les premiers contacts 

A l’âge de 20 ans, Crowley étudie les sciences humaines à Cambridge. Il écrit des poèmes, devient alpiniste. Alors âgé de 23 ans, il  entre en contact avec la société secrète de la GOLDEN DAWN (Aube Dorée) qui se livre à des pratiques magiques. Il y est initié à l’occultisme.

 

Un homme malsain

En 1903, Crowley épouse Rose Kelly avec laquelle il a une fille un an plus tard. Crowley lui donne un nom qui en dit long : Nut Ma Ahthoor Hecate Sappho Jezebel Lilith.

Dans les années qui suivent, Crowley n’écrit pas moins de 10 ouvrages de magie et d’occultisme.

 

L’ordre AA

En 1907, il fonde l’ordre AA (pour Argenteum Astrum / L’étoile dorée). On y enseigne surtout des pratiques de magie sexuelle dans lesquelles Crowley était devenu le plus grand des experts. En 1909, il se sépare de sa femme afin d’être disponible pour toutes les autres. Crowley connait un grand nombre d’admiratrices fascinées par son animalité et ses accointances affichées avec Satan. Crowley leur plaît beaucoup : il s’habille avec des vêtements grotesques, se rase la tête, consomme drogue et alcool de façon immodérée. Il devient peu à peu méconnaissable.

Crowley-vieux-clairemedium

Aleister Crowley

 

 

Le système magique de Crowley

Pour Crowley, la pratique de la magie doit essentiellement être utilisée afin d’atteindre à la connaissance et à la conversation avec le Démon. Son système mélange mystique des nombres et magie antique égypto-grecque. Cela vise notamment à augmenter sa capacité de concentration par une répétition ininterrompue de formules magiques, devant mener à un état de transe profonde. L’idée est de devenir maître de son corps, au point de ne plus ressentir la douleur.

 

L’ésotérisme de Crowley

Crowley devient par la suite membre des Rose-Croix, se passionne aussi bien pour les traditions ésotériques occidentales qu’orientales, comme le bouddhisme, le taoïsme mais surtout le yoga. Il est d’ailleurs l’un des premiers occidentaux à recevoir un enseignement complet dans cette discipline. Il séjourne souvent en Orient et en Asie, et traverse la Chine à pied.

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien