Le marc de café, l’allié pour une peau nette

WIN_20131117_140250

Dans les merveilles de notre cuisine, on trouve le marc de café. On peut utiliser ce dernier pour effectuer un gommage du corps, et même du visage. C’est très simple d’utilisation et aussi très sain. Le marc n’agressera pas votre peau. Et en plus c’est totalement écologique puisque vous faites du recyclage !

Un bon exfoliant corporel : faites comme d’habitude sous la douche, mouillez-vous, prenez votre gel douche dans la main. Là vous rajoutez le marc de café. N’hésitez pas à en mettre une vraie poignée, et lavez-vous avec ce mélange. Insistez sur les zones rugueuses (coudes, genoux et même les pieds). Sachez que le marc de café contient de la caféine, réputée pour être un fabuleux allié minceur. En vous gommant régulièrement avec du marc de café, votre peau retrouvera également en fermeté. N’oubliez pas d’hydrater et nourrir votre peau après votre douche !

Un bon gommage pour le visage : mélangez dans un bol une petite Cuillère à soupe de miel (pas trop liquide), quelques gouttes d’huile (olive, amande douce) et une cuillère à café de marc de café. Posez-le sur votre visage, laissez poser 3 à 4 minutes et faites un massage circulaire avant de rincer. Votre visage sera nourri et harmonieusement gommé.

Exit les mauvaises odeurs : le marc de café est un parfait désodorisant ! Si vous venez de couper des oignons, de l’ail, de l’échalote, que vous venez de vider un poisson, lavez vos mains en rajoutant une belle quantité de marc. Vous serez surpris du résultat ! Sachez qu’en SAF (saponification à froid = fabrication de savons), le savon dit “savon de jardinier” contient du marc de café pour son effet exfoliant et désodorisant.

Ne vous faites pas de soucis sur le fait que le marc s’écoule dans vos canalisations au moment du rinçage. Au contraire ! il aura un rôle de nettoyant et de désodorisant.

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien