Anges Gardiens : CAMAËL

CAMAEL

Les Anges Gardiens sont là pour nous guider et nous protéger.

Il existe 72 Anges Gardiens et nous en avons 3 qui veillent sur nous : l’ange physique ou Ange Gardien, l’Ange émotionnel ou Ange du cœur et l’Ange spirituel ou Ange de l’esprit. Ces 72 Anges sont répartis dans 9 chœurs des Anges : Séraphins, Chérubins, Trônes, Dominations, Puissances, Vertus, Principautés, Archanges et Anges.

Pour connaître vos 3 Anges, il faut uniquement votre date de naissance ainsi que son heure.

Aujourd’hui nous allons parler de l’ange gardien “CAMAËL”.

Signification du nom : CAMAËL signifie “Celui qui voit Dieu”.Camaël - clairemedium

Hiérarchie Angélique : Les Puissances

Archange Recteur : CAMAËL

Énergies Planétaires : Mars

Sephirah : GEBURAH

Jour de contact : Mardi

Sa Couleur : Le rouge

Encens lui correspondant : Nazareth

Ses bougies : Rose et mauve irisé

Cristal/Pierre: Fluorite verte

Sa mission : L’Archange CAMAËL vous aide à vous pardonner à vous-même, à accéder au repentir, à pardonner aux autres, et à vous libérer du passé. Il agit comme l’œil de Dieu. Il aide à celui qui souhaite atteindre les profondeurs de son être, à devenir le co-créateur de l’Univers et à développer son sens du bien-être.

Cet Archange CAMAËL est celui qui dirige le Chœur des Puissances le cinquième Chœur Angélique. Il appartient à la deuxième Triade d’Anges en partant du Trône de Dieu. Il est d’une grande puissance et possède un énorme pouvoir sur ceux qu’il protège. CAMAËL doit être considéré comme Dieu, semblable au Dieu Soleil.

L’Archange  CAMAËL est véritablement une Lumière dans cette famille Angélique. Comme lorsque le soleil se lève, il illumine la Terre. Il apporte la chaleur et réchauffe tous ceux qui se dorent au soleil. Tel est le rôle de l’Archange CAMAEL de même que celui de tous les Anges qui travaillent en lui.

L’Archange  CAMAËL aide l’Homme à considérer les blessures et les ressentiments du passé sous un jour nouveau. Ainsi, il y gagne une sagesse et un respect de lui-même qui le rend apte à pardonner à ceux qui ont fait du mal autrefois. Sinon, l’Homme demeure prisonnier de la conviction qu’il est une victime, en quête d’une revanche. Pardonner ne signifie pas soutenir les mauvaises actions, ni être trop complaisant avec ceux qui traitent mal les autres, mais à se libérer des colères et des rancunes.

L’Archange  CAMAËL offre la grâce de cultiver la tendresse en son Cœur et de faire preuve de mansuétude si l’être Humain a besoin d’être aidé pour pardonner, libérer son esprit des tensions et communiquer avec autrui sur de nouvelles bases.

L’Archange  CAMAËL fait de l’Homme le miroir de l’Amour de Dieu. Il transforme la vision de la réalité de l’homme, afin qu’il se sente aimé et guidé. Il éclaire sa conscience et lui révèle qu’il est une part vitale de la création, dont il ne peut en aucun cas être séparé, et qui le destine à l’Amour, au Respect et à la Prospérité.

L’Archange  CAMAËL est un Archange qui resplendit par sa beauté, sa chaleur et sa puissance. Il aide la planète entière. Il apporte son propre soleil au monde pour que ce dernier puisse vibrer dans la chaleur et dans l’Amour.

L’Archange  CAMAËL aime venir en aide au monde entier. Il aide l’être Humain à se connaître lui-même et à comprendre qui il est, au plus profond de son être, le reflet de la Source Divine. Il aime transmettre ses connaissances. Il le guide vers une existence terrestre simple et épanouissante, où dominent la Joie de Vivre, l’Amour et la Santé.

 

Invocation de L’Archange CAMAËL :

CAMAËL, Divin Elohim qui, depuis la Colonne de la Sévérité
Travailles pour que dans le Monde la Justice resplendisse,
En ce jour que l’Éternel t’a donné en Régence,
Nous venons à Toi pour te demander
La Force et le Courage nécessaires
Pour faire front contre nos faiblesses
Et pour les chasser, les déloger, des Trônes
D’où elles nous dictent leurs lois
Pour gouverner nos existences.
Nous te demandons également Force et Courage pour lutter
Contre les injustices dans notre Société,
Contre les habitudes flatteuses, quoique corrompues,
Que les coutumes et les traditions
Ont transformé en institutions respectables.
Allume en nous, Prince CAMAËL, la fureur sacrée
Avec laquelle nous brûlerons nos mauvaises herbes,
Qui donnent à nos vies la fausse apparence d’un jardin.CAMAEL - clairemedium
Donne-nous la Force et le Courage
Pour lutter en faveur d’un Monde difficile de pureté ;
libère-nous des coussins confortables
Et des salons agréables et parfumés
Et donne-nous des combats, des batailles
Dans lesquelles nous tremperons l’acier de nos âmes.
Fais-nous exigeants, à l’heure de détruire ce qui est corrompu.
Et, fais de nous des Guerriers de la Justice et de l’Amour.

 

Prière à L’Archange CAMAËL :

O Gloire à Toi CAMAËL !
Archange puissant, lumineux et mystérieux ! Véritable vainqueur du Monde des Ténèbres. Maître de la Justice, Roi de la Grâce, Toi qui sèmes les trésors magiques de l’espérance, de la vaillance et du succès, guide-moi, conduis-moi sur le Chemin du Bonheur, pour que mon âme et mon corps puissent s’épanouir. Lève, pour moi, le voile qui cache le Feu divin, en toute chose, afin que, par la connaissance et par l’expérience, je puisse agir, et réussir, la main dans la main, avec tes huit Anges Puissances.

Informations recueillies:  Joane Flansberry – Ed. J’AI LU et extraits du livre “La Bible des Anges”. 

Sources :  La Voie des Anges et Les 72 anges gardiens

 

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien