Lait corporel hydratant

huile-vegetale-the-vert-100

Voici une recette très simple de lait corporel hydratant et ultra fluide, qui pénètre rapidement dans la peau sans laisser de sensation de gras.

Qu’est-ce qu’un lait corporel finalement ? c’est une phase aqueuse (eau, hydrolat, infusion), une phase huileuse (huile, beurre végétal) et un émulsifiant (ce qui va permettre que les deux phase se mélangent). ea3 ingrédients de base… comparez avec les ingrédients de votre lait habituel !

Nous allons utiliser de l’huile de thé vert que vous pourrez trouver chez MaCosmetoPerso.

L’huile de thé vert est nourrissante et émolliente, elle adoucit et assouplit la peau, tout en la protégeant. Elle est également connue pour donner de l’éclat à la peau, tout cela sans sensation de gras. C’est également une huile qui va fortifier les ongles. Vous pourrez donc l’utiliser en crème pour les mains.

Voici les ingrédients et la recette :

- 12 cs d’eau minérale

- 3 cs d’huile de thé vert

- 1 cs d’Olivem 1000 (émulsifiant)

- 1 cuillère à soupe de conservateur

Vous pouvez laisser les ingrédients tels quel, et vous aurez un lait corporel neutre, sans véritable odeur.

Vous pouvez également décider de rajouter une huile essentielle, auquel cas vous mettrez 5 gouttes dans votre mélange. Pour moi c’est de l’huile essentielle d’Ylang-ylang.

Mettez tout au bain-marie et mélangez. Une fois l’émulsifiant fondu, fouettez jusqu’à refroidissement.

Vous pouvez laisser en “pot” en verre, ou mettre en flacon.

Sachez que vous pouvez utiliser aussi cette recette comme soin “avant shampoing”. Enduisez votre chevelure et laissez poser au moins 15 minutes, effectuez ensuite votre shampoing normalement.

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien