La symbolique du triangle et de la pyramide pour les Illuminati

pyramide-Illuminati-USA

Nous savons bien que repérer un triangle ou une pyramide dans un clip ou un film est un signe des Illuminati. Quelles sont les croyances mystiques que ce groupe place derrière ces symboles mathématiques ?

 Des symboles venus de la nuit des temps 

Les Égyptiens de l’Antiquité voyaient dans les triangles et les pyramides le symbole de leur Trinité : Isis est le sommet, son époux Osiris se trouve à la base et leur fils Horus les relie.

Ainsi, les philosophes grecs de l’Antiquité ont commencé à penser à la pyramide à la fois comme un concept mathématique, mais aussi comme une figure ésotérique qui leur permettrait d’atteindre une forme de conscience supérieure.

Plus tard, les chrétiens voient dans le triangle un symbole de la Sainte Trinité.

Les Illuminati connaissent toutes ces significations et les utilisent régulièrement, dans leurs différentes formes.

 

Les chiffres : le langage des dieux

De nombreux théoriciens mystiques croient que le langage des dieux et du sacré se trouve codé dans des formes géométriques et mathématiques. Les premiers mystiques sont en effet de grands scientifiques.

On peut ainsi retenir quelques significations intéressantes.

Les trois faces d’un triangle représentent le chiffre 3. Les Babyloniens, comme les Hébreux associent les chiffres à des lettres. Le chiffre 3 représente ainsi le royaume spirituel, ou le Ciel ; alors que le chiffre 4 représente la dimension physique, matérielle et terrestre de la réalité.

Le chiffre 3 est de ce fait le symbole du divin ; il est le symbole de l’union de l’élément mâle et de l’élément femelle, il donne naissance à un troisième élément. C’est le chiffre de la création qui devient matière.

De ce fait, les chiffres 3 et 4 peuvent s’accoupler pour former le chiffre 7. C’est, comme chacun le sait, un chiffre mystique, qui représente la connexion de l’être humain avec le divin.

 

Le symbole qui relie le Ciel et la Terre

Une autre théorie, complémentaire, indique que la pointe du triangle s’élève vers les Cieux, alors que la base de la figure est ancrée dans la Terre (ou l’Enfer pour les mystiques satanistes).

 

Symbole du pouvoir solaire

Le triangle, pointe vers le haut, représente aussi le pouvoir solaire. Dans la tradition grecque antique, cette forme représente aussi l’élément du feu. Le feu et le soleil sont les puissances les plus élevées dans les traditions anciennes.

Ils représentent aussi souvent la puissance masculine.

Ces sociétés antiques associaient de ce fait le feu et le soleil aux “attributs” masculins : guerre, violence, domination. On comprend mieux l’attachement des Illuminati aux symboles triangulaires.

A contrario, le pouvoir féminin (la douceur, l’enfantement) était associé à la lune, représentée par un triangle inversé.

 

Du triangle à la pyramide

La version en trois dimensions de ce fameux triangle est la pyramide. La pyramide contient toutes les forces du triangle, mais on y a joute une assise physique dans la Terre. La base de la pyramide est connectée à l’Axe du Monde. La pointe de la pyramide représente la connaissance par l’Illumination, le plus haut point de conscience que l’Homme peut atteindre.

Un des symboles des Illuminati les plus connus est la pyramide qui se trouve sur les billets américains, et qui est couronnée à son sommet de l’Oeil Unique, celui qui voit tout (voir notre précédent article).

Pour les Illuminati, c’est la démonstration que le pouvoir est concentré tout en haut de la société, et que plus on descend vers “la masse humaine”, moins il y a de pouvoir.

 

Des triangles et des pyramides pour dominer le monde

C’est ainsi que les stars actuelles usent et abusent des triangles et pyramides dans leurs mises en scène.

 

Dans les films (Stanley Kubrick, Orange Mécanique) 

pyramide-orange mecanique-illuminatti-clairemedium-jpg

 

Lors des concerts (Katy Perry) 

Illuminatti-pyramine-katy-perry-clairemedium

 

 

 Dans la société de consommation 

marlboro-illuminatti-pyramide-clairemedium

 

 

Nous sommes environnés de ces signes des Illuminati.

 

 

 

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien