La rose

WP_20140902_009

 

Les jardins regorgent de fleurs magnifiques en ce moment, et notamment des roses, que l’on peut utiliser de différentes manières.

Une première façon de les utiliser est tout simplement de les effeuiller et de les mettre dans l’eau du bain. Ne lésinez pas sur la quantité, c’est un vrai plaisir des sens !

Vous pouvez également faire une “infusion” de pétales de rose que vous pourrez placer au frigo après avoir rajouté du conservateur et passer sur votre visage à l’aide d’un coton avant d’appliquer votre crème de jour.

Vous pouvez également utiliser cette “infusion” de rose comme phase aqueuse dans une crème ou un lait corporel.

Si vous avez la chance de posséder un déshydrateur, vous pouvez faire sécher les pétales de rose pour ensuite les mixer et les utiliser pour gommer votre visage ou votre corps (tout simplement en en rajoutant dans votre savon ou votre gel douche). Il en existe aussi chez Aroma-zone.

En produit “tout prêt”, j’aime beaucoup l’huile de rose musquée de chez Mosqueta’s. C’est un flacon pompe de 30ml contenant de l’huile de rose musquée BIO ainsi que de l’huile essentielle de rose musquée également BIO. Quand vous n’avez pas le temps de faire un soin ou rien d’autre sous la main, cette huile est magique sur le visage et le corps.

Commentaires

Autres articles qui vous intéressent

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien