La couleur des pierres

pierres-clairemedium

Il existe un grand nombre de pierres précieuses. Elles ont chacune des « pouvoirs » spécifiques et nous allons régulièrement vous donner les indications des différentes pierres. Mais savez-vous que la couleur de la pierre a aussi son importance? Nous allons vous parler des différentes couleurs afin de vous aider à choisir celle qui vous convient.

Comment choisir la couleur de sa pierre?

Il y a des effets universels propres aux couleurs (le bleu calme, le rouge tonifie, le jaune réchauffe…), mais les effets dépendent de l’équilibre énergétique de l’individu. Si l’aura d’une personne est très marquée par une couleur, il faudra contrebalancer cette couleur par une couleur contraire pour trouver un bon équilibre.

En fonction de votre équilibre, la couleur de la pierre vous inspirera différentes choses quand vous la porterez. Essayez donc au maximum de vous laisser guider par votre intuition pour choisir votre pierre. Fermez les yeux, laissez-vous aller, cela vous permettra de visualiser la couleur qui vous sera la plus bénéfique.

Les différentes couleurs : 

Le Bleu (couleur de la mer et du ciel) : 

Le bleu est associé à la fois à la spiritualité et à la matérialité. Il symbolise le corps qui est pris entre l’abstraction et la matière, de la même façon que l’eau est prise entre le ciel et la terre.

Le Rouge (couleur du sang et du feu) :

Le rouge est la couleur du dynamisme, de l’énergie, du courage et de la force. Elle incite à l’action mais pas à la réflexion. C’est aussi la couleur de la passion et de l’amour. C’est la couleur de la vie dans sa dimension la plus volontariste et la plus puissante.

Le Jaune (couleur du soleil et de l’or) :

Elle est à la fois la couleur de l’intellect, de l’esprit, de l’intelligence, du bonheur et de la félicité. Elle porte à l’abstraction et à la spiritualité. Elle éclaire et aide à prendre des décisions.

Le Vert (composé de jaune et de bleu) :

Le vert symbolise la vie dans son aspect cyclique comme la croissance des végétaux. Il est apaisant porteur d’espoir. Il symbolise douceur, harmonie et équilibre.

L’Orange (composé de rouge et de jaune) :

Le orange est la couleur des plaisirs matériels, de la convivialité, de l’amitié et de la spontanéité. Il est stimulant et énergisant mais plutôt terre-à-terre et peu porté vers l’intellectuel.

Le Violet (composé de rouge et bleu) :

Il est à la fois la couleur de la sagesse et de la magie. C’est la couleur du mystère et attire vers le rêve. Il est une couleur de réflexion plus que d’action.

Le blanc (lumière dans tout son spectre, lumière non altérée) :

Le blanc est la synthèse de toutes les autres couleurs et représente la pureté, la connaissance, le savoir et la spiritualité. Le cristal de roche, translucide, est considéré comme une pierre blanche.

Le noir (couleur qui absorbe toute la lumière) :

La pierre noire est à la fois protectrice, rassurante et symbole des ténèbres. Elle retient toute la lumière en elle, est profonde, épaisse et dense. Elle est la “couleur” du sérieux et du solennel.

Le gris (couleur de la nuance, du compromis, de l’équilibre entre le noir et blanc) :

Le gris est pragmatique et renforce les effets des couleurs qui, comparées à lui, apparaissent d’autant plus vives.

L’or (jaune brillant) :

Il vérifie les qualités du jaune. Il symbolise la richesse spirituelle et possède un puissant rayonnement.

L’argent (gris brillant) :

La richesse de l’argent est discrète, mais sa puissance est grande. Il possède un fort effet stimulant.

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien