Le karma

karma (2)

Le karma signifie “action” et est équivalent à la loi de Newton qui explique qu’à chaque action, il y a une réaction égale et opposée.

Cela comprend en fait de nombreuses lois universelles.

Quand on pense, parle ou agit, on crée une force qui va réagir en conséquence.

Tout ce qu’on émet dans l’Univers revient tout simplement vers nous et ce retour de force peut être modifié, changé ou suspendu.

Le karma est simplement la construction énergétique qui nous permet d’emmener d’une vie à l’autre le travail inachevé.

Elle permet d’emporter des problèmes non résolus, des leçons, des expériences ou des projets dans lesquels nous étions engagés, y compris donc dans nos vies antérieures.

Le karma apparait sous différentes formes mais il est toujours cet élément de transfert de l’énergie d’une vie à une autre pour pouvoir la reporter et travailler avec elle.

Nous utilisons presque toujours la loi du Karma pour nous aider à transporter ces informations.

Plusieurs lois ont été mises en place afin que nous puissions éclaircir les choses et les emmener dans le but de les résoudre.

C’est ce qui permet la réincarnation et qui lui donne tout son sens car nous sommes sur Terre pour évoluer et retrouver notre unicité.

Le karma est justement ce qui nous permet de transmuter la souffrance en amour et dans un certain sens de transcender le temps.

le temps

Il Y A PLUSIEURS MANIERES D’AGIR FACE AU KARMA :

La première est de tout simplement payer ses “dettes karmiques”.

C’est alors l’ego qui dirige la conscience de l’âme et beaucoup de souffrances sont parfois incluses dans le paiement de ces dettes.

La seconde manière d’agir est donc de transmuter ou transformer le karma en allant vers une conscience fondée sur le cœur.

Il faut alors se libérer de cette partie de nous qui est sous l’emprise de la peur et du besoin. Il faut donc y faire face car sinon nous aurons toujours besoin d’élaborer des stratégies pour que la vie soit supportable.

Il faut en être conscient dans un premier temps et vouloir aspirer à autre chose.

C’est ainsi que s’opère la transmutation de notre karma en une expérience positive.

Que puis-je apprendre de cette expérience? Quel message l’univers m’envoie-t-il à travers elle?

La troisième manière d’agir sur le karma est de le transcender et transcender le karma, c’est tout simplement en devenir indépendant.

Il faut donc continuer l’expérience de l’ouverture et créer notre réalité à partir du cœur. C’est la reprise avec notre conscience divine, notre essence.

L’ego cherche toujours à résoudre le problème en tournant notre conscience vers l’extérieur. Il essaie de soulager la douleur intérieure en se nourrissant d’énergies du dehors.

Nous aspirons tous à l’amour inconditionnel. Cet aspiration est celle d’être complètement conscient et donc un avec notre être véritable.

Notre essence est notre porte d’accès à l’amour inconditionnel et nous ne pouvons y accéder qu’en traversant la peur et les ténèbres qui nous entourent.

C’est pourquoi il faut se tourner vers l’intérieur et reconnaitre notre lumière.

L’amour est tout simplement la solution.

VOICI CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR LES LOIS KARMIQUES ET COMMENT LES TRANSCENDER :

karma

LA GRANDE LOI :

C’est cette loi de cause à effet qui implique que nous sommes responsables de ce que nous émettons.

Tout ce que l’on émet dans l’Univers, nous revient. Que cela puisse vous aider à aller vers l’autre et à donner tout cet amour qui est en vous…

LA LOI DE LA CREATION :

Soyez vous-même et entourez-vous de ce que vous voulez avoir dans votre vie actuelle.

Nous sommes les créateurs de notre réalité. Si nous la créons à partir de la confiance, du lâcher prise, du pardon, nous recevrons tout ce que nous désirons.

Explorez votre potentiel, faites confiance à votre authenticité, soyez des pionniers!

LA LOI DE L’HUMILITE :

Sur le plan de l’âme, autant que sur le plan physique, nous dépendons tous les uns des autres.

Lors de situations difficiles, demandez-vous toujours ce que cette situation peut vous apprendre au lieu de vous y opposer. Vous comprendrez alors que n’importe quel événement peut comporter de merveilleuses opportunités d’apprentissage.

Il faut être dans l’acceptation et ne pas se positionner en victime ou se mettre en position d’un niveau supérieur car nous sommes tous égaux.

LA LOI DE LA CROISSANCE :

C’est changer la personne que nous sommes dans notre cœur et non pas ce qui nous entoure.

C’est donc aller vers l’intérieur, vivre le moment présent et se libérer de sa prison mentale.

Lorsque nous laissons rayonner notre lumière intérieure, que nous ouvrons notre cœur et que nous donnons à partir de notre cœur, nous nous autorisons à être complètement nous-mêmes.

Lorsque nous faisons don de nous-mêmes de façon aussi ouverte et libre, nous recevons en retour le plus beau cadeau. Nous rentrons chez nous!

L’acceptation de soi est une forme d’amour et l’amour est le sentiment le plus puissant pour attirer des changements positifs.

LA LOI DE LA RESPONSABILITE :

Nous devons donc prendre la responsabilité de ce qu’il y a dans notre vie.

C’est grâce à aux énergies fondées sur l’ego que l’on peut se dépasser, en les libérant dans l’amour, en pardonnant et en se reconnaissant en tant qu’être véritable, maitre de notre vie.

Nous n’attirons pas les personnes au hasard et nous devons donc comprendre quelque chose à travers elles.

LA LOI DE LA CONNEXION :

Nous avons une place unique et un rôle unique à l’intérieur du Tout.

On peut parler d’univers, mais le Tout n’est ni une chose ni une entité.

Il est très important de savoir ce qui se fait en relation avec l’univers entier. Le Tout est un champ infini de probabilités.

La vie est en mouvement constant, dans une danse sans fin de manifestation et de retrait, de naissance et de mort, de création et de lâcher-prise.

Nous participons tous à cette danse en tant qu’être humain.

Nous sommes donc tous connectés dans le passé, le présent et l’avenir.

karma

Vous l’avez compris, l’une de nos grandes difficultés dans notre existence provient de la dualité entre notre âme et notre mental.

Nous avons le libre arbitre mais il est clair que nous sommes sur Terre pour apprendre et évoluer.

Chaque incarnation constitue donc la récapitulation de l’expérience accumulée des vies passées, la reprise d’anciennes obligations et relations.

Elle offre l’opportunité de payer d’anciennes dettes et de réparer des injustices, pour progresser en conscience, en ravivant certaines mémoires.

Il y’ a donc des épreuves lié à des blessures d’âme, dans le but de transmuter la souffrance en amour.

Nous avons planifié certaines épreuves dans notre vie pour notre évolution et nous sommes libres dans la façon dont nous allons vivre ces expériences.

Tout est sujet à changement et variation.

Plus une personne se trouve dans une conscience fondée sur le cœur, plus elle est libre de créer sa réalité et devenir maitre de sa vie.

Ceux qui sont dans le mental et dans l’ego devront subir des épreuves que la vie mettra sur leur chemin afin de transmuter la souffrance en amour.

Je parlerai des lois qui s’ajoutent à celles déjà présentées dans le prochain article.

En attendant, aller vers vous et n’hésitez pas à regarder votre ego qui est une partie de nous-même.

C’est par lui que nous pouvons grandir, amener notre âme à suivre son chemin et ouvrir la voie à la conscience universelle.

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien