Retraite « Libère ton Karma »
Peurs, émotions, souffrance : décide de t'en libérer !
du 14 au 18 avril 2024
Tarif : 399€
Retraite « Libère ton Karma »
Peurs, émotions, souffrance : décide de t'en libérer !
du 14 au 18 avril 2024
Tarif : 399€
JE RESERVE MA PLACE JE RESERVE MA PLACE
JE RESERVE MA PLACE JE RESERVE MA PLACE

On en voit passer des articles sur des personnes qui ont perdu considérablement du poids grâce à la Zumba. Le dernier en date : ce couple américain qui a perdu 127 kilos (à eux deux bien sûr !).

Cette forme d’aérobic sur des danses latines a révolutionné le monde du fitness depuis le début des années 2000. Mais qui sont ces instructeurs de Zumba que tous les adeptes suivent avec tant d’enthousiasme ? 

 

QUÉBEC, Canada – Santé Canada « recommande aux adultes de pratiquer, au total, 2½ heures ou plus d’activité physique modérée à intense par semaine« .

En 2½ heures de Zumba, vous brûleriez entre 1 250 et 2 500 calories hebdomadaires (1h = au minimum 500 cal.), d’où le grand succès de ce sport où l’on ne se rend même pas compte qu’on fait de l’exercice tellement c’est festif.

 

Pour Josianne Labbé, passionnée de danse, le coup de cœur avec la Zumba a été immédiat. Elle en fait cinq fois par semaine  pendant deux ans : « À ce rythme-là, je me suis dit que ça serait surement plus rentable d’être instructrice », plaisante-t-elle.

Elle est aujourd’hui instructrice au Studio Blue Mambo à Québec.

Sous cette voix douce et tranquille se cache un dynamisme déterminé ! Je l’ai rencontrée pour qu’elle nous parle des bienfaits de son activité physique. Vous serez étonnés d’entendre que la formation pour être instructeur ne prend… qu’une journée !

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/playlists/100720027″ params= »auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true » width= »100% » height= »300″ iframe= »true » /]

 

Pour trouver votre cours le plus proche où que vous soyez : zumba.com

Josianne Labbé s’est aussi autorisée à avoir une toute autre activité professionnelle en ouvrant deux cafés dans la Vieille Capitale sous le nom de Café Follia.

Partager cet article