Sélectionner une page

Tout le monde a au moins une fois déménagé dans sa vie. Mais dans les rêves cela a-t-il une signification positive ou négative ? Cela dépendra de la tournure de votre rêve.

Mais que signifie le déménagement dans nos rêves ? 

Généralement, dans le rêve de déménagement, il y a 3 possibilités : soit le rêveur voit un déménagement sous ses yeux, soit il ressent le besoin de déménager, soit il déménage lui-même.

Mais, il faut prendre en compte aussi la tournure du rêve, est-ce que vous étiez content de déménager ? Est-ce que c’est une contrainte ? Devez vous partir rapidement ou prendre votre temps ?

Commençons par l’approche psychanalytique :

Voici l’interprétation de Freud

Quand une personne rêve de déménagement, il s’agit d’un besoin de modifier quelque chose en lui, de le réajuster. Soit parce qu’il est trop près de ses pulsions et qu’il s’agit de les calmer, soit à l’inverse la personne ne s’expriment pas assez ses besoins et elle devra apprendre à les exprimer.

Lorsque l’on parle de son appartement ou de sa maison, nous employons souvent l’expression “mon intérieur ou mon chez moi” Il s’agit donc bien d’un changement interne, d’une modification de l’organisation du moi du rêveur.

L’interprétation Jungienne

Dans son étude, le Moi est toujours en mouvement et ce mouvement a un sens positif puisque cela appelle au changement et à la possibilité de l’individuation. Rêver de déménagement a une signification positive en mettant le rêveur face à sa capacité de changement. Et, même si le rêveur quitte un château pour une pièce minuscule, il s’agit toujours d’une modification signifiant au rêveur qu’il vivra une évolution et qu’il y aura un nouveau départ.

L’interprétation onirique

Rêver de déménagement : la personne doit tourner la page dans une situation. Ce rêve vous invite à vous poser la question de savoir si c’est pour une recherche d’amélioration de vie ou au contraire une contrainte.

Le déménagement  : peut annonce une instabilité ou une perte financière. Selon une ancienne tradition onirique, ce rêve indiquait de grands changements dans la position du rêveur, mais aussi qu’il fallait prendre garde à la personne aimée car le rêveur allait recevoir une mauvaise nouvelle.

Voir le déménagement d’une personne qui vous doit quelque chose est un mauvais présage.

Se voir contraint de déménager indique que des changements s’annoncent et cela vous demandera de changer de position sur certains sujets.

Dans certain cas, rêver de déménagement signale un danger ou que vous avez tort de persister dans des efforts qui n’aboutiront pas.

Rêver que l’on fait un déménagement : Suite à un événement, on sera contraint à modifier complètement certaines choses dans notre vie.

L’idée de partir, de quitter un endroit pour un autre est une recherche d’un mieux-être ou alors une obligation de départ.

 

Source :
http://www.doctissimo.fr/
http://interpretation-reve.fr/
http://www.signification-reve.com/