Sélectionner une page

Au cours de la dernière décennie, des activités basées sur la pleine conscience telles que le yoga et la méditation ont été intégrées dans les programmes de réhabilitation et de guérison, en raison de leur puissante capacité à réduire le stress. La pleine conscience, ou la capacité de garder l’esprit «dans l’ici et maintenant», a été prouvée dans diverses études pour aider ceux qui luttent contre l’anxiété et le stress. Dans le yoga, il est abordé à travers une combinaison de techniques de respiration et de méditation pranayamiques.

Loin d’être unique au yoga, la pleine conscience peut être abordée dans de nombreuses autres pratiques basées sur le spirituel, dont l’une est plutôt inattendue : la lecture du tarot.

Les Tarots est plutôt connu pour sa lecture ésotérique. Beaucoup de gens pensent que l’objectif principal des lectures de tarot est de «lire» l’avenir, mais son utilisation authentique et traditionnelle est en réalité plus axée sur l’augmentation de la connaissance de soi grâce à l’utilisation de symboles puissants communs à toute l’humanité. Les jeux de Tarot contiennent un total de 78 cartes; 22 sont des cartes ‘Arcanes Majeurs’ (qui sont des cartes profondément symboliques qui représentent ce que signifie être un être humain) et 58 cartes ‘Arcanes Mineurs’ (qui symbolisent les problèmes et les situations auxquels nous sommes confrontés).

Comment la lecture de Tarot peut-elle devenir significative et promouvoir la santé mentale ?

Lorsqu’il est utilisé correctement, le tarot peut stimuler le bien-être mental, car il s’agit d‘une poursuite très introspective. Nous pouvons prendre des minutes, des heures ou des jours pour analyser le symbolisme des cartes et comment cela s’applique à nous. Beaucoup de praticiens de tarot invitent leurs clients à utiliser une carte pour méditer; par exemple, le client peut s’imaginer qu’il se trouve dans une carte, faire face aux situations bravées par le personnage et se voir libéré d’une situation qui peut l’attacher.

Comment les cartes de tarot peuvent aider à l’illumination ?

Dans les lectures, il est important d’être particulièrement conscient des cartes qui apparaissent fréquemment. Par exemple, vous pouvez recevoir la carte «La lune inversé», ce qui peut indiquer que vous luttez contre un problème tel que le stress et l’anxiété. La carte ” 9 des épées”, quant à lui, dépeint quelqu’un qui lutte contre l’insomnie, une personne qui n’arrive pas à se détendre, parce qu’ils ont neuf épées littéralement au-dessus de leur tête.

Pensez à la façon dont ces cartes pourraient aider quelqu’un qui les a reçues; La carte «Lune renversée» pourrait être un signe que l’aide d’un thérapeute – parce que le fardeau de l’anxiété ou de la dépression est trop important – est justifiée.

“Le Neuf des épées” peut être utilisé dans un exercice de méditation puissant, dans lequel la personne s’imagine avec ces épées qui les accablent, et essaie d’identifier chaque épée. Les fardeaux qui font obstacle au bonheur pourraient inclure des finances, des relations tendues avec des proches, un travail pour lequel on ne se sent pas passionné.

Le symbolisme dans le tarot peut être utilisé à la fois pour nous aider à méditer et envisager un résultat plus positif aux problèmes, mais aussi pour identifier les principaux obstacles qui se dressent sur notre chemin de bonheur et de paix. Le tarot peut être utilisé de plusieurs façons, mais sa capacité à se tourner vers l’intérieur pour acquérir une plus grande connaissance de soi est certainement unique dans le monde des arts et des sciences soi-disant «ésotériques».

Ecrit par Jane et traduit par Claire Thomas.