Sélectionner une page

Chaque semaine Aude Carissimo, analyste de rêves interprète vos rêves. Si vous souhaitez comprendre votre rêve, envoyez-le et vous aurez peut-être l’occasion de voir son interprétation sur le site de clairemedium.com !

Voici le rêve de Priss :

Bonjour Aude,
Voici mon rêve très étrange que j’ai fait récemment. J’étais avec mes parents (pas encore séparés) et mes petites sœurs, et on s’apprêtait à partir en week-end tous ensemble. Mes sœurs et moi ont s’échangeaient nos vêtements (une vieille habitude depuis petite) pour se préparer, lorsqu’on apprend que notre destination avait fermé exceptionnellement. C’est alors que mon père remua ciel et terre pour nous organiser le weekend ailleurs.

Pendant ce temps, je profite pour sortir dehors et me retrouvais dans une autre pièce où il y avait des personnes que j’ai connu (et dont j’ai très peu de nouvelles en réalité, malgré une très bonne entente). Ces personnes souffraient intérieurement et souhaitaient stopper cela en demandant à une sorte de “médecin” une mort douce et paisible.

La méthode utilisée du médecin était inhabituel : je ne me souviens pas exactement les détails mais il “ouvrait” une brèche en bas du dos afin de soulager les personnes souffrantes. C’est alors que j’assistais au tortillement puis au soulagement d’une fille très gentille que j’ai connu, qui me tenait la main et me disait des mots doux et rassurants tandis que son corps s’évaporait comme de la neige… Et c’est ainsi que, chaque personne dans la pièce, une par une, me tendant tous la main s’évaporaient. Je me retrouve donc seule (ma frustration depuis toujours), en larmes sous cet horrible spectacle. Dehors la neige tombait… La fin du rêve est devenue flou, je ne sais plus si je suis partie retrouver ma famille ou pas , car je me suis réveillée à ce moment-là. J’ai déjà interprété certains aspects de ce rêve par rapport à des éléments de ma vie et donc je sais à peu près ce que cela signifie pour moi. Mais je souhaite vraiment avoir l’avis d’une experte afin de voir si vous êtes sur la même longueur d’onde, et avoir une interprétation plus approfondie que la mienne. Je vous remercie d’avance.

Bien à vous !

Priss

 

Voici la réponse de Aude Carissimo, analyste de rêve :

Bonjour Priss,
Merci pour le partage de votre rêve.

A propos de la première partie, avec votre père et vos sœurs :

– Qu’est-ce qui s’est arrêté dans votre vie à cette époque (par exemple la destination qui se ferme représente-t-elle le divorce de vos parents) ? L’attitude de votre père correspond-elle à celle de votre rêve ? Où est votre mère (rêve / souvenir) ? Avez-vous quelque chose à conscientiser quant à l’attitude de vos parents sur cette période ?
– Vous portez en vous la capacité à vous adapter et changer de cap, aussi bien au niveau matériel que spirituel (remua ciel et terre).
– Il faut vous approprier vos propres vêtements (s’échangeait nos vêtements)

Seconde partie du rêve, dans l’autre pièce :

Avez-vous souffert d’abandon ou de trahison (le bas de la colonne est le siège des croyances profondes dans nos relations) à la période évoquée dans votre rêve (pendant ce temps) ?

Dans ce rêve vous éliminez cette souffrance dont vous êtes guérie, soulagée. C’est un rêve résolutoire de ce point de vue : le boulot est fait ! Les parties de vous-même qui en souffraient (notamment votre gentillesse) s’évaporent sous forme de neige (la mort douce et paisible demandée). Une mort préside toujours à une renaissance : ces parties de vous en réalité ne meurent pas, elles se transforment. Votre inconscient vous rassure (mots doux et rassurants) et ne vous abandonne pas (mains tendues). Il vous incite au contraire à faire confiance au devenir qui vous appelle, ce nouveau cap exceptionnel que vous êtes en capacité d’organiser.

La solitude que vous avez eu le courage d’éprouver dans votre rêve est un passage qu’il vous faut accepter. Peut-être que le vécu du rêve sera suffisant (notamment s’il s’agit de l’élimination d’une émotion passée), ou peut-être qu’il vous faudra la vivre pour laisser place au renouveau de votre être.

Que représentent pour vous  les personnes qui sont dans la pièce ? Quelles valeurs incarnent-elles ? Vous avez cité par exemple la gentillesse. Vous pourrez les incarner différemment dorénavant, notamment avec plus de légèreté.

La peine que vous ressentez est aussi celle d’un deuil qu’il vous faut faire. Celui du système que vous avez mis en place pour vivre avec cette souffrance, voire de la souffrance elle-même (nous préférons souvent le connu, même douloureux, à l’inconnu qui fait peur !). C’est triste de se séparer, même d’une souffrance, qui a été malgré tout une forme de compagnie.

Vous pouvez lui faire maintenant vos adieux en pleine conscience, et vous tourner vers ces parties douces et confiantes de vous-même, parties qui vous rassurent et vous invitent à un nouveau devenir que vous êtes parfaitement capable d’organiser, si vous vous remuez et ne laissez pas la peur de la frustration créer des avatars de ces anciennes souffrances: elles ne sont plus ! Il vous appartient de l’intégrer.

Le flou vous indique que vous êtes à l’orée de nouveaux mondes qui vous attendent et commencent à se dévoiler.

CONFIANCE Priss !
Et bravo pour ce beau cadeau que vous vous êtes fait.

Bien à vous,

Aude.

 

Si vous souhaitez avoir une interprétation de rêve, cliquez sur le bouton ci-dessous :

ECRIRE MON RÊVE

Partager cet article