La chiromancie est l’art de savoir lire dans les lignes de la main. Cet art est très reconnu pour en savoir plus sur soi. Les mains sont une vraie source d’information. Nous allons évoquer dans cet article l’importance de la courbure de nos doigts en chiromancie. Vous pouvez aussi évalué le caractère d’une personne suivant la façon dont les doigts se tiennent au repos par rapport à la paume. Parfois les doigts sont très souples, et, lorsque la main est posée sur la table, ils ont tendance à rester relativement droits. A l’inverse, les doigts d’une autre personne auront tendance à se refermer un peu sur eux-mêmes. Ou encore, d’autres pourraient être naturellement tendus qu’ils donneront l’impression de s’étirer dans le prolongement de la main.

Convexité des doigts : 

Le fait que les doigts aient cette forme au repos pourrait vouloir dire que la personne possède une part de jalousie. L’étude de la personnalité comprendra, bien évidemment, l’analyse de toutes les autres caractéristiques de la main et des doigts. Pour certain, avoir les doigts vers la paume rappellerait un trait caractéristique de l’avarice.

Concavité des doigts : 

Cette fois, lorsque les doigts ont tendance à rester allonger et que la main reste naturellement ouverte, représenterait un caractère extraverti, une personne recherchant de grands espaces et la communication. Ce genre de personnalité à une existence assez favorable et des prédispositions pour la créativité.

Doigts planes avec la paume :

Cette configuration est un intermédiaire entre les deux précédentes. Les doigts ne sont ni recourbés sur eux-mêmes, ni trop étirés dans le sens de la longueur de la main, ils présentent juste une légère courbure sans trop de caractéristique particulière. Ils montrent qu’une personne ayant cette configuration possède un certain équilibre. La personne se comporte de façon très naturelle et ne cherche pas à forcer les événements ou à les subir de façon exagérée.