Les anges gardiens sont là pour nous guider et nous protéger. Il existe 72 anges gardiens et nous en avons 3 qui veillent sur nous : l’ange physique ou ange gardien, l’ange émotionnel ou ange du cœur et l’ange spirituel ou ange de l’esprit. Ces 72 anges sont répartis dans 9 chœurs des anges : séraphins, chérubins, trône, dominations, puissances, vertus, principautés, archanges et anges. Pour connaître vos 3 anges, il faut uniquement votre date de naissance ainsi que son heure.

Aujourd’hui nous allons parler de l’ange gardien « Sitael ».

Signification du nom : Sitael signifie « Dieu l’espérance de toutes les créatures ».

Hiérarchie Angélique : Séraphins (HAYOT HA-KODESCH)

Archange Recteur : METTATRON

Énergies Planétaires : Neptune/Jupiter

Sephirah : KETHER

Tonique Maj. / Tonique Min : KETHER/BINAH

Date de contact : Vous pouvez contacter cet ange à des dates bien précises, le 11 Janvier, le 23 Mars, le 5 Juin, le 19 Août et le 31 Octobre entre 00h40 et 01h00.

Sa Couleur : L’or

Encens lui correspondant : 1/3 d’œdipe et 2/3 de benjoin

Ses bougies : Blanches ou Bleues Nuit

Cristal / Pierre : Saphir

Son psaume : « Il est dit à l’Éternel, tu es mon refuge, mon bastion, mon Dieu en qui je place ma confiance ».

Sa mission :

Cet ange est celui de la réalisation, il permet à celui qui l’invoque de trouver un emploi, il permet de vaincre les épreuves que la vie réserve. Il protège contre les ennemis et les animaux dangereux.

L’Ange SITAEL, par sa position dans la hiérarchie angélique, amène chacun à retrouver et à ressentir sa place dans l’Univers. Il permet ainsi à chacun de pouvoir accomplir sa mission terrestre et intervenir dans l’équilibre de l’Univers.

Il aide à organiser et à gérer les activités afin qu’elles soient empreintes de justice, de clarté et de prospérité. Il conseille avec un esprit de tempérance et d’équilibre, l’équilibre des Lois.

L’Ange SITAEL permet de retrouver en chacun de nous les ressources que nous détenons. Il nous pousse à utiliser et à faire fructifier ces richesses intérieures. 
Il nous amène à considérer la joie, la foi et le bonheur comme sources d’harmonie, d’épanouissement pour soi, les autres, et l’Univers tout entier.

L’Ange SITAEL est une énergie qui construit et reconstruit l’Univers. Dans les moments difficiles de la vie, il nous montre les ressources qui existent en nous et autour de nous. Il nous fait sentir, nous fait découvrir que nous ne sommes pas seuls, et que si nous demandons de l’aide, celle-ci vient sous différentes formes.

L’Ange SITAEL nous démontre que les forces de l’Univers sont présentes en nous et autour de nous, et que nous pouvons les utiliser pour modifier notre vie et grandir en même temps. Il met au grand jour le rôle de dirigeant, de constructeur, de politicien, caché en nous.

L’Ange SITAEL détient une qualité, une valeur importante qui est celle d’agir, d’annuler, de transmuter une action, une pensée émise lorsque nous la regrettons profondément. Nous demandons alors son aide et ses conseils afin de modifier l’événement, ou pour le moins transmuter les effets de cette situation.

L’Ange SITAEL porte en lui l’énergie du repentir et le pouvoir de transmuter, pour remettre l’équilibre dans l’ordre des choses. La vérité et la recherche de la vérité fait partie de son programme. La vérité de tous et de chacun, replacer la vérité à sa juste place en toute conscience, compréhension, et compassion. Rechercher la vérité ne doit en aucun cas obscurcir le jugement de chacun. Il permet de rechercher la vérité afin de trouver les solutions pour que l’harmonie et l’équilibre reviennent.

L’Ange SITAEL sert d’intermédiaire pour une guidance Divine, la guidance qui permet de régner sur le royaume, le royaume de la Matière, celui de la vie de tous les jours. Il nous transmet en même temps la responsabilité de ce rôle.

La prière de L’Ange SITAEL:

 » Je suis la Porte. 
Je suis la Porte de Dieu. 
Je suis la Porte de Dieu dans votre matière 
J’apporte les Lois Divines dans votre corps. 
J’apporte la compréhension de ces Lois dans votre esprit 
J’apporte la capacité à matérialiser le Plan de Dieu dans votre corps. 
Je suis la Porte. 
La Porte de votre chemin. 
La Porte de votre retour. 
La Porte de votre déité 
Je suis l’Expression de la Loi en votre corps. 
L’équilibre de la structure en votre corps. 
Je suis là pour rétablir tous les déséquilibres de votre structure. 
Je suis la mémoire. 
La Mémoire de Dieu en votre corps. 
La mémoire de la Présence de Dieu en vos cellules. 
Je suis le Passage. 
Le Passage entre deux mondes. 
Le Passage entre Dieu et votre matière. 
Le Passage de l’Esprit. 
Je suis la Réalité. 
Je suis l’Expression de l’Unité en votre corps. 
Vous êtes la Manifestation de Dieu en votre corps. »

Informations recueillis: Lenain – La science cabalistique – Ed. Traditionnelles et extraits du livre « Les Anges ». Avec l’aimable autorisation de Daniel Briez.