Jacynthe René, l’actrice qui met son bien-être au service des autres

Jacynthe René 2014-12-08-Jessica-lebbe

QUÉBEC, Canada – Elle connaît le stress des plateaux de tournage et l’incertitude de son milieu et pourtant, l’actrice québécoise Jacynthe René a fait du bien-être “son dada”, comme elle l’aime si bien l’appeler. Mère de deux enfants, elle a choisi de s’accorder “de belle pauses”, dit-elle, pour les élever à la maison, mettant ainsi son travail au second plan.


La maternité lui inspire Respirer le bonheur (2012), un premier livre aux éditions Publistar, où elle raconte le mode de vie qu’elle a choisi, loin de tout ce que dicte la société dans l’éducation des enfants, entre autres.

Un an plus tard, elle crée jmagazine.ca, une “plateforme beauté et bonheur” où elle partage toutes ses inspirations, des recettes saines et des produits naturels qu’elle a testé. Ce même credo, elle le met à l’honneur dans un second livre Vive la détox gourmande (2014), paru aux éditions du Trécarré et devenu best-seller seulement six jours après sa sortie.

S’en suivent une émission de télévision, le lancement d’une gamme de soins 100% naturels, une tournée de conférences et son retour dans une série…

Jacynthe René montre que même en menant une vie (pro)active, il est possible de garder de saines habitudes de vie et surtout de se consacrer du temps à soi et à sa famille.

Je vous propose d’écouter mon interview de cette actrice pour qui “les vacances, c’est le travail” :

 

 

Ce que j’ai aimé chez Jacynthe René : Que des ondes positives ! Je n’ai que 26 ans, mais quand je vois des femmes à la quarantaine aussi bien conservée, ça m’inspire toujours beaucoup dans ma projection du futur. Réaliser ses rêves quel que soit son âge, prendre du temps pour soi et ses proches, moi aussi j’y ai toujours cru.

Cela m’a aussi donné envie de découvrir sa boutique dans son havre de paix pour prolonger la rencontre…

Ce que j’ai moins aimé (ou presque) : Réticente à l’achat de ses produits naturels ? Oui, car à première vue, vous trouverez peut-être comme moi que c’est encore trop cher et qu’il faut mettre le prix pour cette cure de jouvence perpétuelle. Cependant en y réfléchissant, on les utilisera en petite quantité et ils dureront donc longtemps.

Je ne demande qu’à essayer pour être définitivement convaincue !

Découvrez le sérum de Jacynthe (à partir de 47$ soit 33€), l’un des produits naturels phares de Jacynthe René sur son site Jmagazine.

Et si vous passez près de Montréal, retrouvez tous ces produits naturels directement à La boutique à Jacynthe à La Prairie, ouvert le samedi de 13h à 16h.

photo: Jessica Lebbe

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien