Interprétation du rêve de Patricia : la peur dans les rêves

peur reve claire medium

Chaque rêve a une signification qui lui est propre, et parfois il arrive que certains rêves soient effrayants.

Il faut surtout rechercher les relations que pourraient avoir l’interprétation de votre rêve avec les questions que vous vous posez le soir avant de dormir par exemple ou les événements qui ont lieu en ce moment dans votre vie.

Aujourd’hui, Patricia m’a décrit son rêve où un homme terrifiant et des chats l’attaquaient et je vais vous délivrer mon interprétation.

Voici son rêve :

J’ai vu ma jeune sœur (décédée suite à une pendaison). Elle était bien et cela m’a rassurée. Ensuite un homme aux cheveux longs, un regard terrifiant qui était sur moi et me tenait aux épaules et m’empêchait de faire quoi que ce soit, surtout de me relever. Il m’a maintenu si fort que j’ai crié : dégage, fous-moi la paix ! Il m’a fait très très peur.

Je me suis retrouvée dans un appartement où j’avais vécu il y a plus de 20 ans. Des travaux étaient entrepris,  j’ai monté la cage d’escaliers, un homme essayait de faire rentrer une grosse poutre en bois foncé dans une pièce. Je l’ai interpellé et il avait un fort accent, et j’ai vu deux chats : je me suis dirigée vers eux, et l’homme qui se prénommait Dimitri m’a crié “Non surtout pas ne les appeler pas”… 

En deux secondes un chat s’est jeté sur moi, il m’a mordu à la joue gauche et d’autres chats sont venus très vite et m’ont attaquée les jambes par des griffures. Je me suis retrouvée dans mon salon actuel sur le canapé, en 1 seconde je me suis vue projetée contre le mur.

Des petits enfants, des ados, se sont accrochés à moi (je ne sais pas du tout d’où ils venaient) ils pleuraient et je leur ai dit Non laissez-moi, j’ai déjà deux petits enfants.

Le bas de mon corps s’est désintégré ; j’ai vu des milliers de particules… comme des petites bulles… il y en avait partout… et là j’ai eu tellement peur que je me suis réveillée et retrouvée assise dans mon salon avec une  peur indescriptible.

 

Mon interprétation :

Lorsque l’on rêve de personnes décédées il faut bien écouter et se souvenir de leurs messages car en effet, ce sont bien leurs énergies qui nous rendent visite. Ici, c’était donc bien votre sœur qui venait vous rassurer. On peut parfois penser que suite à certaines morts malheureusement l’esprit reste bloqué à jamais dans son avancée mais il n’en est rien, le temps n’existe pas, seuls des stades viennent “graduer” l’évolution de l’âme et votre sœur vient d’en franchir un. 

Vous êtes méfiante par principe, mais vous tomberez tout de même dans une spirale relationnelle affective. Si vous perdez confiance en vous des tensions pourraient apparaître. Vous êtes capable d’assumer vos responsabilités à présent alors ne vous dérobez plus, vous avez ce pouvoir du présent qui vous aidera à avancer dans ce genre de situation d’aversions soudaines. 

Vous sentez ce besoin de vivre pleinement, seulement si vous doutez de vous même vous vous exposerez à des conflits et donc à des pertes d’énergies occasionnelles. Si vous êtes ici, c’est pour apprendre à ne plus avoir peur, et le fait de faire cette démarche d’analyse montre que vous êtes déjà sur le chemin, votre chemin, car c’est bien vous qui le créez et arriverez à vos buts si vous vous écoutez et vous faites confiance. 

La peur dans les rêves provient souvent de sentiments refoulés dans notre vie, que l’on décide sur le moment de ne pas gérer. Le problème quand on n’accepte pas une émotion c’est qu’elle se transforme en basse énergie et devient néfaste. C’est pourquoi nous les revivons dans les rêves pour en prendre conscience. Les accepter et transmuter l’énergie devient alors une nécessité si l’on veut retrouver son potentiel énergétique positif.

Comprendre que seul notre pensée/intention influence notre vie et notre vision des choses est primordial à qui souhaite avancer. Les éléments extérieurs, eux, interagissent avec notre perception mentale. Mais au final, qui décide de l’énergie et de l’importance que vous porterez à ces éléments? Vous!

La peur n’est qu’une illusion du mental. Regardez, là, à cet instant précis… tout va bien? le reste n’est qu’une suite d’instants précis où tout va bien, et si vous voulez que ça le SOIT n’alimentez pas les mauvaises pensées, et créez positivement! 

 

 

Merci pour votre partage, si vous vous souvenez de plus de détails ou avez besoin d’échanger un peu plus sur ce rêve, n’hésitez pas à m’envoyer un mail à gregory@clairemedium.com




Ecrivez votre rêve !


Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Décrivrez votre rêve>

Anti-spam, recopiez ce texte captcha ci-dessous :

 

 

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien