Interprétation du rêve de Julie : La chute libre

chute libre reve parachute

Chaque rêve a une signification qui lui est propre, un lieu, une action, des objets peuvent avoir différentes interprétations selon le contexte et leurs utilisations dans le rêve.

Il faut surtout rechercher les relations que pourraient avoir l’interprétation de votre rêve avec les questions que vous vous posez le soir avant de dormir par exemple ou les événements qui ont lieu en ce moment dans votre vie.

Aujourd’hui, Julie m’a décrit ses rêves où elle tombait dans le vide et je vais vous délivrer mon interprétation.

Voici son rêve :

“Depuis mes 4 ans, je me souviens de rêves de chutes. Cette nuit, j’ai encore vécu une chute libre. Contrairement aux autres fois, je ne me suis pas réveillée brusquement en tombant dans mon corps, car j’ai accepté le fait du lâcher-prise (au dernier moment…)

Je voudrais comprendre mon lien entre la chute, le lâcher prise, et la récurrence de la chute dans mes rêves…
J’ai vécu toutes sortes de chutes:  sauter sur une géante structure sur l’eau et le rebond m’amenait au-delà des nuages, et ensuite, je retombais…

Une chute aussi du cosmos à dans mon corps; éternellement longue… à répétition entre mes 9 et 18 ans…

 

Mon interprétation :

Plusieurs interprétations se dégagent ; la chute est souvent synonyme de perte de contrôle dans la vie réelle (professionnellement et socialement) et du fait que l’on ait du mal à accepter certains changements. D’où la récurrence de ce type de rêve qui peut revenir à chaque nouveau changement important dans notre vie. (A ne pas confondre aussi avec les spasmes musculaires ou avec un retour brutal de notre être multidimensionnel, qui ont tendance à nous réveiller avec une réelle sensation de choc!).

Pour vous la répétition de la chute correspond aussi à l’événement traumatisant de votre enfance. La situation revécue en rêve la rend moins effrayante et adoucit sa portée éprouvante. Avec le temps l’émotion est digérée, acceptée, pour finalement observer une diminution dans la répétition de cette situation rêvée.
De la malchance, de l’angoisse, parfois de la culpabilité (envieuse de ceux qui connaissent plus), une déception suite à une période d’étourderies, sont les messages apportés par vos autres expériences de chute libre.
Mais elles sont aussi des occasions pour comprendre comment rebondir dans la vie.En acceptant le fait qu’on ne puisse tout contrôler, on utilise l’énergie ainsi économisée (pas de frustration, d’angoisse…) pour l’utiliser efficacement dans nos actions/réactions positives. Ce lâcher-prise vous donne plus de conscience sur votre conduite et votre manière de vivre/gérer les situations qui paraissaient, auparavant, difficiles voir effrayantes.

Merci pour votre partage, si vous vous souvenez de plus de détails ou avez besoin d’échanger un peu plus sur ce rêve, n’hésitez pas à m’envoyer un mail à gregory@clairemedium.com




Ecrivez votre rêve !


Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Décrivrez votre rêve>

Anti-spam, recopiez ce texte captcha ci-dessous :

 

 

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien