IAM : propagande illuminati ou hoax ?

iam-groupe

Ce célèbre groupe de rap français a vu le jour en 1989. Depuis cette date, de nombreux albums sortent dans les bacs, le groupe se voit donc hissé au top des charts. Dernièrement, un article d’Anne Aunimousse reprenant une interview du groupe est paru sur le blog “La Mare du Rap”, sans compter la multitude de vidéos visibles sur YouTube traitant du même sujet. Les membres du groupe IAM seraient enfin passés aux aveux… Info ou Intox ?! Nous allons regarder cela de plus près.

 Que signifie le nom de ce groupe ?

Le mystère reste entier… Toutes les suppositions vont bon train quant à son origine. IAM signifierait “Imperial Asiatic Men” en rapport avec leur passion pour l’Egypte et les pays asiatiques, mais encore “Idépendantistes Autonomes Marseillais”, “Italien, Arabe, Malgache” (en rapport avec les diverses origines des membres du groupe), “Invasion Arrivée de Mars(eille)”.

Dans l’article , il mentionne “Illuminati Arrivant de Mars”. Les explications restent très floues.

Choix des noms d’artistes

L’Egypte, les dieux et les symboles égyptiens sont une véritable obsession pour les Illuminati. Là encore, nous pouvons nous poser des questions quant aux choix des pseudonymes des cinq membres du groupe. Tous, sans exception, font référence à l’Egypte, aux pharaons ou à leurs bâtisseurs : Akhénaton, Kephren, Imhotep, Khéops, Horus (nom initialement choisi par Shurik’N)…

Galaxie, le best of d'IAM

Galaxie, le best of d’IAM

Albums et chansons symboliques ?

En creusant un peu plus, il est évident que de nombreuses chansons et titres d’albums n’ont pas l’air d’avoir été choisis par hasard, mais dans quel but ?

Voici quelques exemples de titres de chansons et d’albums assez “parlants”:

-“Pharaon revient” ou “Kheops à l’horizon”

-“Ombre est Lumière” et “l’Empire du côté obscur” (allusion à Lucifer, leur dieu de Lumière ? Ou au siècle des Lumières, période maçonnique)

-“Nés sous la même étoile” ( en rapport avec le pentacle satanique ?)

-“L’enfer”

-“La part du démon”

-“De la planète Mars” (allusions aux reptiliens ?)

- “Sol invictus” (en référence au soleil, symbole fort présent dans la symbolique illuminati et au culte du dieu Mithra ?)

-“Arts Martiens” (encore une allusion à Mars et aux reptiliens ?)

Voir le clip de l’Empire du côté obscur ci-dessous :

 

Au vu des éléments ici présents, tout porte à croire qu’effectivement les membres du groupe entretiendraient des liens très serrés avec les Illuminati et reprendraient de sombres messages par le biais de leurs chansons. Toutefois, il est important de préciser qu’on ne trouve aucune trace d’une éventuelle interview du groupe dans le quotidien “Le Monde”, interview qui serait à l’origine de l’annonce du “scoop” “IAM avoue son appartenance aux illuminati“).

De ce fait, nous pouvons conclure que cet article est faux et qu’il s’agit d’un hoax. Cependant, cet article soulève des questions : doit-on toujours croire aux articles que nous lisons sur internet ? Les faits énoncés dans cet hoax restent quand même troublants…

En conclusion, nous ne pouvons donc pas nous avancer et affirmer avec certitude qu’ils fassent réellement partis de ce groupe occulte. Affaire à suivre ! 

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien