Huiles Essentielles – Où et comment les acheter ?

photo article 1 HE

Les huiles essentielles que vous allez utiliser doivent être de très bonne qualité. Je conseille donc vivement de prendre conseil auprès d’un spécialiste. Vous pourrez trouver des huiles essentielles de qualité en pharmacies, herboristeries, parapharmacies, magasins bio et en épiceries spécialisées. Vous pourrez également vous en procurer sur Internet, mais là encore, soyez vigilants sur la qualité et les conseils fournis et fiez-vous aux sites dits de référence.

Méfiez-vous des huiles essentielles peu onéreuses qui sont le plus souvent “coupées” ou chimiquement modifiées et boycottez les huiles dites « à base d’huile essentielle » ou « aux huiles essentielles » qui ne contiennent que très peu d’actifs et dont les effets seront donc moindres.

Dans tous les cas, seule la mention « 100% pure et naturelle » doit retenir votre attention !

En achetant une huile essentielle en pharmacie, la traçabilité sera conforme aux normes, gages de qualité et d’efficacité du produit. De plus, elles sont généralement issues de l’agriculture biologique, ce qui garantit une composition 100% naturelle.

Pourquoi les huiles essentielles sont-elles si chères ?

Les prix peuvent beaucoup varier pour une même huile essentielle : La qualité et le travail des producteurs ont un prix. Vous constaterez qu’il peut y avoir une grande différence de prix entre 2 flacons de même contenance. Ceci s’explique par le fait que selon le type d’huile essentielle, plusieurs kilos de fleurs sont parfois nécessaires pour produire juste quelques millilitres d’huile essentielle.

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien