HUILES ESSENTIELLES – Attaquez la rentrée avec entrain et énergie : Phase 2

huiles-essentielles-joie-motivation-plantes-clairemedium

Même si nous sommes contents de retrouver notre petit univers, nos amis, Gudul’ le poisson rouge, nos collègues de travail (au moins certains…), notre nid douillet etc… au retour de vacances,  la routine rôdant dangereusement à l’horizon on peut se sentir démotivé et un brin tristounet. Adieu sourires détendus, bonjour airs abattus… NON, NON et NON ! 

Phase 2 : Se (Re)-mo-ti-ver !

Le deuxième objectif pour aborder cette rentrée sera d’entretenir notre joie, notre enthousiasme ainsi que notre motivation et ceci grâce aux HE de bergamote et de néroli.

L’huile essentielle de bergamote (citrus auranthium ssp bergamia)

L’huile essentielle de bergamote a des vertus apaisantes (à forte dose) ET tonifiantes (à faible dose). Elle rend optimiste, joyeux et favorise la confiance en soi.

Le soir, elle aura un pouvoir apaisant favorisant l’endormissement. Autant dire qu’elle ravira tout votre entourage, de 7 à 77 ans !

Son odeur fruitée et légèrement suave lui confère un caractère pétillant qui éveille la bonne humeur. N’hésitez donc pas à la diffuser dans votre intérieur.

On peut également garder le flacon avec soi pour le respirer dès que le besoin s’en fait sentir ou encore déposer une goutte d’HE sur le poignet. Attention cette HE est très photosensibilisante, ne pas appliquer sur la peau avant d’aller au soleil !

Si vous souhaitez vous recentrer et vous relaxer dans un bain, diluez trois gouttes d’HE de bergamote dans un bol de lait et de miel et versez ensuite cette préparation dans l’eau de votre bain. Idéal pour se détendre !  

L’huile essentielle de néroli (Citrus aurantium L. ssp amara var. pumilia)

Symbole de pureté et d’innocence, le Néroli dégage une délicieuse fragrance florale et poudrée. L’huile essentielle de néroli est tirée de l’arôme des fleurs d’oranger dont les effluves ramènent à l’enfance par ses notes suaves et gourmandes. L’HE de néroli apporte à tous, adultes et enfants,  un sentiment de paix intérieure et de sérénité retrouvée. Elle redonne vitalité et confiance en soi et développe la joie.

Rare et cher, cet or liquide est donc à utiliser avec parcimonie mais ses formidables vertus contre le stress, les insomnies, les tensions nerveuses, les crises d’angoisse (particulièrement celles liées à la solitude et aux insomnies), les peurs, le trac, l’anxiété, les palpitations (…) ainsi que son parfum délicieux en justifient  le prix.

A utiliser en massage le long de la colonne vertébrale, sur le plexus solaire et la plante des pieds, diluée dans une huile végétale (type amande) pour lutter contre le stress et la fatigue ; en diffusion dans la maison ou encore à respirer ponctuellement à même le flacon.

Précautions d’emploi :

– Huile essentielle utilisée également chez l’enfant en cas d’agitation ou d’hyperactivité.
– Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou qui allaite.
– Huile réputée comme non toxique mais elle reste toujours à utiliser avec précaution et sur de courtes périodes.

Dans tous les cas, respectez les contre-indications et précautions d’emploi. N’hésitez pas à demander l’avis de votre pharmacien ou d’un médecin spécialisé.

En savoir plus sur :  Attaquer la rentrée Phase 1 

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien