Huiles essentielles – Attaquez la rentrée avec entrain et énergie : Phase 1

carotte-clairemedium

Hélas, trois fois hélas : les vacances sont belles et bien terminées… Nous voilà à devoir reprendre le rythme de notre quotidien : Travail, rentrée scolaire des enfants, transports, courses, cuisine, ménage, soleil en berne…  On  ne va pas se laisser abattre pour autant et nous allons affronter cette rentrée avec Courage, Energie et Confiance grâce à l’aide merveilleuse des huiles essentielles !

Phase 1 : Se purifier, se détoxifier

 Et devinez avec quoi ? De la carotte ! Outre le fait qu’elle rend aimable, qu’elle donne bonne mine et qu’elle nous fait de belles gambettes, la carotte (daucus carotta) est un vrai concentré de bien-être. Très efficace pour l’organisme, elle s’utilise par voie interne pour éliminer les toxines.

Pour profiter de ses vertus énergisantes, je vous invite également à l’utiliser en inhalation (quelques gouttes d’huile essentielle de carotte dans de l’eau chaude).

Vous pourrez également compléter cette cure avec la livèche (levisticum officinale) puissante détoxifiante et drainante hépatique, le céleri (apium graveolens) qui drainent le foie et les reins, le romarin à verbénone (rosmarinus officinalis verbenone) qui draine et régénère le foie et la menthe poivrée (mentha piperita) qui agit sur le système digestif et à laquelle on associe également des vertus aphrodisiaques !

Comptez  2 à 3 semaines de cure dépurative pour un résultat optimal et bien entendu, respectez les contre-indications et précautions d’emploi. N’hésitez pas à demander l’avis de votre pharmacien ou d’un médecin spécialisé.

En savoir plus sur :  Attaquer la rentrée Phase 2 

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien