Huile essentielle d’orange douce

orangedouce-clairemedium

Les huiles essentielles ont des propriétés multiples et leurs effets sont puissants, même à faible dose, tant sur le physique que sur le mental : antispasmodiques, anti-infectieuses, anti-inflammatoires, antiseptique, digestives, apaisantes, relaxantes ou au contraire stimulantes, tonifiantes, et même aphrodisiaques ! Nous allons aborder l’orange douce, afin de vous expliquer ses propriétés et ses vertus, ainsi que ses diverses utilisations.

L’huile essentielle d’Orange douce est obtenue à partir des zestes.

Les différentes propriétés

- Antiseptique aérienne

- Calmant, sédative

- Stomachique, carminative

- Tonique digestif

Tonique de l’épiderme

- Excellent arôme alimentaire

Indications : 

- Désinfection atmosphérique

- Anxiété, nervosité, agitation 

- Insomnie des enfants et des adultes

- Troubles digestifs, dyspepsies

- En cuisine comme arôme agrume

Précautions : 

Risque de réactions allergiques. 

Photosensibilisante : éviter l’exposition au soleil ou aux UV après une application de cette huile.

Quelques “recettes” avec l’huile essentielle d’arbre à thé : 

Spasmophilie : Mélangez 5ml d’huiles essentielles d’Orange, de Lavande, de Ravintsara et d’Estragon dans un flacon. Absorbez 1 goutte de ce mélange 3 fois par jour pendant 3 semaines.

Déprime : Mettez 1 goutte d’huiles essentielles d’Orange, de Cannelle et de Ravensare  sur un morceau de pain, 4 fois par jour.

Insomnie : Mélangez 5 ml d’huiles essentielles d’Orange, de Marjolaine, de Mélisse, de Verveine et de Camomille dans un flacon. Absorbez 1 goutte de ce mélange le soir (à 18 h et 21 h) pendant 1 semaine.

Anxiété : Mélangez 1 ml d’Orange avec 3 ml de Lavande et 1 ml de Camomille noble ou commune. Diluez dans 80 ml d’huile végétale de noyau d’abricot ou de jojoba. Massez le plexus solaire avec quelques gouttes du mélange, le soir avant le coucher.

Furoncle : Mélangez 10ml d’huiles essentielles d’Orange, de Géranium, de Niaouli et de Lavande. Appliquez 1 à 2 gouttes sur les zones concernées 3 à 4 fois par jour.

Pellicules : Mélangez 6 ml d’huile essentielle d’Orange avec 2 ml d’huile essentielle de Palmarosa et 4 ml d’huile essentielle de Cèdre dans 200 ml de shampoing neutre. Massez le cuir chevelu chaque jour avec ce mélange.

Stress : Mélangez 6 gouttes d’huile essentielle d’Orange et d’huile essentielle de Petit grain bigarade. Diluez dans un solvant avant de verser dans l’eau du bain.

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien