Huile essentielle de Rose

HE-rose-clairemedium

Les huiles essentielles ont des propriétés multiples et leurs effets sont puissants, même à faible dose, tant sur le physique que sur le mental : antispasmodiques, anti-infectieuses, anti-inflammatoires, antiseptique, digestives, apaisantes, relaxantes ou au contraire stimulantes, tonifiantes, et même aphrodisiaques !
Nous allons aborder l’huile essentielle de rose afin de vous expliquer ses propriétés et ses vertus, ainsi que ses diverses utilisations.
Les différentes propriétés

- Astringent
– Tonique cutané
– Régénérant et anti-ride
– Antiseptique
– Anti-hémorragique
– Tonique nerveux, sédatif, anti-dépresseur, aphrodisiaque

Indications :

- Rides, peaux atones, couperose, ptôse cutanée
– Asthénies sexuelles
– Stress, insomnies, tensions nerveuses

Précautions : 

- Ne pas utiliser pendant les quatre premiers mois de grossesse.

Usage externe : 

- soins cutanés : 1 goutte dans une cuillerée à soupe d’huile végétale, en application quotidienne
système nerveux : en massage le long de la colonne vertébrale, sur le plexus solaire et la plante des pieds, diluée dans une huile végétale

Quelques “recettes” avec l’huile essentielle de rose 

Antirides du visage : Mélangez 1 ml d’huile essentielle de Rose et 15 ml d’huile essentielle de Bois de rose dans 80 ml d’huile de germes de blé et 20 ml de Millepertuis. Utilisez matin et soir, pendant trois à six semaines, une à deux fois par jour.

Libido faible (femme) : Diluez 2ml d’huiles essentielles de Rose  et d’Ylang Ylang dans 100 ml d’huile végétale. Appliquez quelques gouttes de ce mélange sur le plexus solaire et la voûte plantaire 2 fois par jour pendant 1 semaine.

Dépression post-partum (baby blues) : Mélangez 0,1 ml d’huile essentielle de rose avec de l’huile végétale de noyaux d’abricot pour faire 15 ml. Mettez 3 gouttes sur la face interne des poignets à inhaler longuement plusieurs fois par jour en fonction des besoins et 5 gouttes sur le plexus solaire 3 fois par jour sur toute la durée nécessaire à l’amélioration de l’état nerveux.

Difficultés de conception d’un enfant : Mélangez 0,2 ml d’huile essentielle de rose à de l’huile végétale d’amande douce pour faire 10 ml. Mettez 4 gouttes sur le plexus solaire ou le chakra du coeur et sur la face interne des poignets pour une inhalation lente et profonde. 

ET/OU

10 gouttes en massage de part et d’autre de la colonne vertébrale en partant du bas du dos et en remontant jusqu’à la nuque.

Cette application est recommandée pour les 2 conjoints simultanément et sur une période d’une semaine précédent de fécondité.

ET/OU

Selon l’importance du blocage, prise synergique de 4 gouttes du mélange ci-dessus sous la langue, 1 fois par jour (de préférence le matin) sur une durée d’une semaine précédant la période féconde.

Angoisse, Phobie, Dystonies graves : Mélangez 0,5 ml d’huiles essentielles de rose, d’encens et de myrrhe avec 1 ml d’huiles essentielles de marjolaine à coquilles, de camomille noble et de petitgrain. Massez 3 à 4 gouttes sur le plexus solaire ou les chakras et le long de la colonne vertébrale. Ou prenez 2 gouttes sous la langue 2 à 3 fois par jour selon le besoin.

source : aroma-zone et huile & sens

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien