Huile de soin visage

AAA

Voici une recette très simple que vous pouvez réaliser pour votre visage.

Certaines grandes marques ont fait ce genre de recette, l’avantage de le faire soi-même c’est que vous pouvez la faire “à votre peau”.

Sur le site d’Aroma-zone, ils proposent des berlingots de 10ml de presque toutes leurs huiles.

Lorsque j’ai fait mon huile de soin, j’ai acheté 5 berlingots différents (entre 1 et 2€ le berlingot) correspondant à ma peau, et un flacon-pompe en verre de 50ml (pour seulement 2,20€).

J’ai vidé les berlingots les uns après les autres dans le flacon, j’ai secoué très fort pour que tout se mélange.

Après cela j’ai rajouté 5 gouttes d’huile essentielle de géranium et 5 gouttes de bois de rose (qui peut être remplacée par le bois de Hô).

Vous pouvez appliquer ce soin le soir sur visage propre et humide.

Voici les huiles végétales que j’avais mises dans mon soin : avocat (peaux matures et déshydratées), coton (peaux sèches, fatiguées), framboise (prévention rides et ridules… et une odeur fantastique), macadamia (huile assez sèche qui soigne les peaux irritées) et rose musquée (peau sensible et mature).

 

N’hésitez pas à lire les fiches produits sur le site d’Aroma-zone, tout est expliqué. Vous pourrez ensuite avoir le plaisir de faire votre propre soin huileux, correspondant à votre type de peau.

Le site propose également des macérâts huileux comme l’arnica, le calendula et la carotte (effet bonne mine garanti !).

Je vous déconseille de mettre des beurres végétaux dans cette préparation car ils auront tendance à se figer, ce qui rendra l’application impossible.

Commentaires

Autres articles qui vous intéressent

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien