Hommage au Docteur Wayne W. Dyer

doct wayne une

Wayne Walter Dyer, docteur en psychologie et psychothérapeute américain, a été l’auteur d’une quarantaine de  livres dédiés au développement personnel et à la spiritualité moderne. Tous ont été des best sellers.

Cet homme mondialement connu, que l’on surnommait « le père de la motivation et de la pensée positive », est décédé le 29 août dernier.

 

Nous avons tous eu un jour un livre du Docteur Wayne W. Dyer entre les mains.

Certains disaient de cet homme qu’il était un gourou des temps modernes, d’autres voyaient en lui un éclaireur qui accompagnait ses lecteurs vers plus de lumière.

Ce qui est certain, c’est que le Docteur Wayne W. Dyer a marqué des millions de personnes.

Les témoignages bienveillants qui ont afflué suite à l’annonce de sa disparition le 29 août, ne sont que le reflet de l’aide précieuse qu’il a pu apporter à tant de personnes.

Une destinée hors du commun

Wayne Walter Dyer est né en 1940 à Détroit, aux États-Unis.

Son père ayant abandonné sa famille, le jeune Wayne Walter a été placé durant une dizaine d’années dans un orphelinat. L’enfant a suivi une scolarité normale.

Il s’est orienté vers des études en psychologie. Jeune adulte, il a intégré la United States Navy puis il est entré dans la vie active en devenant conseiller d’orientation et professeur à New-York.

doc wayne conferences

C’est à ce moment là que tout a basculé.

Wayne W. Dyer avait élaboré une pratique thérapeutique personnelle, basée sur la pensée positive et des techniques de motivation. Les étudiants ont été nombreux à écouter cet homme qui invitait chacun à prendre sa vie en main.

Un agent littéraire a entendu parler du Docteur W. Wayne Dyer.

Il lui a proposé de publier un livre. La chose a été actée en 1976.

Ainsi est né son premier livre : « Vos zones erronées ».

Cet ouvrage s’est vendu à 35 millions d’exemplaires dans le monde !

zones erronées

Dès lors, l’auteur a quitté son emploi d’enseignant. Il a été invité sur les plateaux de télévision les plus prestigieux.

Il a donné de nombreuses conférences et il a continué à écrire.

La recette Wayne W. Dyer ne manquait d’aucun ingrédient.

La combinaison était parfaite. Et les lecteurs, qui sont devenus de vrais fidèles, ont été nourris régulièrement sur le plan mental et spirituel.

Le Docteur Wayne W.Dyer ne voulait pourtant pas créer de dépendance avec celles et ceux qui suivaient ses conseils. Car durant toute sa vie, il a justement enseigné l’indépendance, la liberté d’esprit, le pouvoir de la pensée positive et la confiance en soi.

Il a souhaité donner des clés pour que chacun puisse transformer sa vie, selon ses désirs profonds. Telle était sa raison d’être.

Des livres et des préceptes

Le Docteur Wayne W. Dyer a écrit une quarantaine de livres durant sa vie. Ils se sont vendus aux quatre coins de la planète.

Parmi ceux-ci, citons « Le Pouvoir de l’intention ». Cet ouvrage majeur nous invite à comprendre ce qu’est l’intention, et comment l’utiliser tout au long de sa vie.

Selon le Docteur Wayne.W Dyer, l’intention est une force universelle, une source à laquelle nous pouvons nous relier pour donner vie à nos projets.

intention wayne

En travaillant sur la pensée positive et en accédant peu à peu à un niveau de conscience supérieur, chacun est en mesure d’atteindre ainsi ses objectifs.

Dans de nombreux autres ouvrages comme « Il existe une solution spirituelle à tous vos problèmes », « Les 10 secrets du succès et de la paix intérieure », « La vraie magie », le Docteur Wayne W. Dyer a offert en partage ses principes spirituels et psychologiques.

 

Quelques pensées inspirantes du Docteur Wayne  W.Dyer :

 

« Je ne pense pas que Jésus enseignait le christianisme. Jésus enseignait la bonté, l’amour, le souci de l’autre et la paix. Ce que je dis aux gens c’est de ne pas être chrétien, mais d’être comme le Christ. »

« Ne soyez pas bouddhiste, soyez comme le Bouddha »

« Vous ne pouvez pas toujours contrôler ce qui se passe à l’extérieur mais vous pouvez toujours contrôler ce qui se passe à l’intérieur.»

« «La plus haute forme d’ignorance est de rejeter quelque chose dont vous ne savez rien.»

Voici une vidéo du livre « Le pouvoir de l’intention » :

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien