Le groupe de Bilderberg

téléchargement

Nous allons évoquer ici une association connue sous le nom de “Groupe de Bilderberg”. Bien connu par les “théoriciens du complot”, cette confrérie “secrète” (beaucoup moins actuellement) est pourtant ignorée de la plupart des personnes. Ce groupe est accusé de tirer les ficelles en coulisses, concernant la majeure partie des décisions prises par les gouvernements et plus particulièrement ceux de l’Union Européenne.

Revenons un instant sur les termes “Complot”, “théorie du Complot” et affiliés:

Les contestataires et tous ceux qui contredisent la version officielle de certains évènements, par exemple les choses qui ont véritablement mené aux 1ère et 2ème guerres mondiales (et il y a beaucoup à dire sur le sujet), ou encore certains assassinats comme celui de JFK, sont systématiquement accusés d’être des Complotistes”, des théoriciens de la Conspiration”.

Ce terme est devenu monnaie courante sur la question, surtout depuis les attentats du 11 septembre 2001. En fait, les médias et Officiels s’en servent dans le but évident d’éviter tout débat contradictoire sur toute une foule de sujets et sont volontairement exprimés dans une connotation satirique même injurieuse.

L’anthropologie montre pourtant que de tout temps des “complots” ont existé et que ce n’est pas quelque chose de nouveau. Même aux tous premiers temps, des individus s’arrangeaient entre eux pour éliminer un chef et prendre sa place. L’assassinat de Jules César, plus tard, est un autre exemple.

La structure même du comportement humain dans la plupart des sociétés qui ont jalonné l’Histoire mais plus en particulier l’Histoire moderne, qui sont le plus souvent des sociétés de compétition et non d’entraide (évidemment certaines cultures ne sont pas ainsi, nous parlons de la majeure partie néanmoins) explique parfaitement ces choses.

L’inverse serait totalement improbable d’ailleurs, comme le font remarquer de nombreux sociologues, pourtant pas du tout versés dans toutes ces affaires .

C’est tout bonnement  l’Histoire, la nôtre, et celle-ci continue aujourd’hui avec les mêmes préceptes et tant que le système ne change pas en profondeur et avec un tout autre élan, cela perdurera.

 

La fondation du groupe Bilderberg

Certains chercheurs spécialistes du sujet des “sociétés secrètes”, pensent que le groupe de “Bilderberg” composé d’éminentes personnes des secteurs politique, financier, des multinationales, des médias, etc… dirige le monde en coulisses. Ce n’est pas tout à fait exact, car le groupe de “Bilderberg” certes important et très actif s’occupe surtout de tout ce qui est en relation avec l’Union Européenne et secondairement du niveau mondial.

Rappelons que le terme de “Sociétés Secrètes” a beaucoup été popularisé de nos jours par l’auteur Dan Brown et ses ouvrages, en particulier Da Vinci Code. Cet écrivain n’est d’ailleurs pas exempt de reproches sur le sujet, on peut même se demander si celui-ci ne nous mènerait pas sur de fausses pistes.

Pour en revenir au groupe de “Bilderberg” et de son influence, celui ci fait partie d’un ensemble d’autres sociétés secrètes et élitistes connu sous le nom de “Table Ronde” avec sous sa coupe en particulier le “Conseil des Relations Etrangères” aux Etats Unis , “la Commission Trilatérale”, le “Club de Rome” et d’autres encore.

Nous parlons ici surtout du groupe de “Bilderberg” car il est symptomatique des autres et son historique assez bien retraçable.

Ce groupe a été créé en 1954 par les Rothschild, une famille de banquiers allemands et le terme même de “Roth Schild” vient des armoiries de leur Maison et des enseignes accrochées au dessus de leurs établissements bancaires représentant en partie un “écusson rouge”, pendant le 19ème siècle.

C’est le prince Bernhard des Pays Bas (1911-2004), un ancien SS qui l’a fondé, avec l’aide de David Rockefeller. Lord Carrington en a été le président pendant longtemps, et il avait également été nommé Secrétaire  Général de l’OTAN (1984-1988). Le nom de “Bilderberg” emprunte au nom de l’hôtel où a eu lieu la 1ère réunion en 1954 aux Pays Bas.

Ces réunions sont annuelles et se déroulent généralement aux alentours du mois de mai pendant 3 à 4 jours, avec un haut niveau de sécurité, un bouclage “sécuritaire” de la zone où a lieu l’évènement.

On en connaît le lieu (exclusivement dans de chics hôtels)  et la date exacte souvent au dernier moment, même si ces dernières années le “groupe de Bilderberg” se veut soi- disant plus transparent en publiant plus d’éléments sur leurs discussions et la liste des membres invités. Mais le gros des choses reste confidentiel, et on peut douter de la volonté de clarté réelle sur ce groupe.

téléchargement (1)

Le prince Bernhard des Pays bas

 

Eléments en faveur de la “théorie de la Conspiration”:

Des documents dévoilés en 2009 et concernant la réunion de 1955 apportent la preuve que l’Union  Européenne était déjà un enjeu prévu lors de celle-ci. La Communauté Economique Européenne a  ensuite été créée en 1957 avec le traité de Rome.

Mais les éléments les plus troublants accréditant l’orientation de la politique Européenne par le groupe de Bilderberg nous viennent d’un ouvrage du journaliste d’investigation Daniel Estulin intitulé “la véritable histoire des  Bilderbergers”. 

Estulin affirme avoir été victime d’une tentative d’assassinat en 1996. Ce qui est  intéressant ici, est que son livre  paru en 2005, mentionne des évènements à venir sur l’échelle  internationale et Européenne comme la crise financière de 2008 et la faillite plus tard de la Grèce.

Estulin aurait réussi à avoir ces informations en s’infiltrant incognito à l’une des réunions, où il soutient  que ces choses, entre autres, ont bien été évoquées. Il parle également dans son livre des vélités de guerre prononcées à l’occasion et de la création de conflits. Comment aurait-il pu savoir tout ceci aussi correctement ? Et il y a bien d’autres choses qu’il avance et il est loin d’être le seul.

Pour la France (prenons cet exemple), de nombreuses personnalités de 1er plan sont connues pour aller  à ces entretiens: la plupart des chefs d’état, des Premiers ministres, des patrons des grands médias, des  banques y sont régulièrement invités . Faire toute la liste ici serait trop longue, de plus qu’il y a des “membres permanents” et des “membres occasionnels” (voir la liste jointe plus bas sur la cession de 2014).  Mais par exemple, lors de la dernière présidentielle de 2012, François Hollande et Nicolas Sarkozy en  faisaient partie. Voilà juste un exemple pour montrer comment cette organisation peut gagner à tous les  coups…

Les buts majeurs du groupe de “bilderberg” seraient d’installer l’Union Européenne qui est une véritable dictature cachée, de favoriser l’émergence du “Nouvel Ordre Mondial” aux profits des quelques familles riches que nous avons déjà évoquées dans nos articles. Tout ceci créant de toutes pièces des crises financières et des guerres, afin que les peuples acceptent de laisser leur souveraineté au nom du mondialisme (mais cela va bien plus loin).

Ce serait bien effectivement d’abattre les frontières artificielles pour se comporter enfin en personnes responsables et libérées de certaines choses comme le nationalisme exacerbé, le racisme, les inégalités, etc… Cependant le piège ici, est que cela donnerait entièrement le pouvoir à ces puissants despotes et non aux peuples qu’ils veulent à tout prix dominer.

Vidéo sur le Groupe de Bilderberg:

 

Liste des membres présents au meeting Bilderberg de 2014, sur le site Officiel de ce groupe : ici

 

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien