Gommages maison

WP_20150504_004

Dans le commerce, on nous propose plein de produits de gommage : gommages pour le corps, pour le visage, les pieds. Un produit par partie du corps.

En fait, nous n’en avons pas besoin. Il suffit de rajouter la partie “gommante” à notre produit naturel. Et je vais vous montrer que l’on peut avoir la peau douce avec très peu de choses.

Le marc de café :

- gommage corporel : rajoutez une grosse poignée de marc de café dans votre gel douche ou avec votre savon et gommez votre corps tout en vous lavant.

- gommage visage : mettez du miel avec du marc de café et faites-vous un masque de beauté. Laissez poser 5 à 10 minutes, puis effectuez des mouvements circulaires (doucement !! n’appuyez pas trop fort) et rincez à l’eau claire. Le miel va nourrir et réparer votre peau. Le marc gommera doucement.

- gommage/nettoyage en profondeur des mains : lorsque vous avez les mains très sales ou avec des odeurs tenaces (comme le poisson ou l’ail), n’hésitez pas à les frotter vigoureusement avec. C’est très efficace !

(l’avantage du marc de café, c’est qu’il va également nettoyer les canalisations)

La poudre d’amande :

- gommage corporel : faites comme avec le marc de café, rajoutez-le dans votre gel douche.

- gommage visage : mettez du fromage blanc avec de la poudre d’amande et massez votre visage avec. Le fromage blanc va nourrir et hydrater, la poudre gommera en douceur.

La poudre de coco (en photo) :

- gommage corporel : faites comme avec le marc de café et la poudre d’amande. Vous pouvez également rajouter quelques gouttes d’huile de coco… effet vacances garanti !

- gommage visage : miel, savon ou fromage blanc, choisissez votre support !

Le gros sel :

- gommage cuir chevelu : huile d’olive et gros sel seront les alliés de votre cuir chevelu. Massez en douceur pour éliminer les impuretés, l’huile d’olive nourrira votre cuir chevelu.

- gommage pieds : prenez tout simplement du lait corporel hydratant et rajoutez le gros sel. Frottez en insistant et nourrissez bien votre peau ensuite.

Le sucre :

- gommage corporel : avant de vous laver, vous pouvez vous gommer avec un mélange de sucre et d’huile végétale. Insistez bien sur les coudes et les genoux.

Les poudres de fleurs :

Faites sécher vos fleurs et n’hésitez pas à les réduire en poudre épaisse pour les utiliser comme produit gommant par la suite. La lavande est par exemple très agréable en hiver, la pivoine sera très bonne pour le cuir chevelu, tout comme les orties.

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien