Gaspacho orties, pommes et avocat

PS_20150418181054

L’heure est venue de faire la cueillette des orties fraiches dans les sous-bois.

L’ortie est un “super-aliment” totalement oublié, et c’est fort dommage. Elle contient une énorme quantité de chlorophylle, appelée également le sang vert.

Elle contient également des protéines, des vitamines (dont la vitamine C… jusqu’à 6 fois plus que l’orange !!), provitamines A, acide folique, vitamines E et K. Mais ce n’est pas tout, elle contient également des oligo-éléments. La tige contient de la silice, utilisée pour la reminéralisation de l’organisme.

Elle contient également une grande quantité de fer, soufre, calcium, manganèse, phosphore, potassium, des anti-oxydants.

Voici donc ma recette :

- 2 poignées d’orties (pour un goût très prononcé et légèrement amer, utilisez les feuilles et les tiges / pour un goût moins prononcé, utilisez uniquement les feuilles)

- 2 avocats

- 2 pommes

- 1 citron

- 2cs d’huile d’olive (facultatif)

- 1 pincée de fleur de sel

- piment d’Espelette

Nettoyez bien les orties après les avoir ramassées. Passez-les à la centrifugeuse ou mieux, à l’extracteur de jus avec les pommes et le citron (le mieux étant de mettre une pomme, puis des orties, le citron, et de finir par la pomme)

Epluchez les avocats et mettez la chair dans un mixer. Rajoutez le jus obtenu et mixez jusqu’à obtention d’une purée bien lisse.

Réservez au frais.

Cela peut être mangé en apéro en y trempant des Biscru, en entrée avec du pain, en plat principal, en smoothie (en le rallongeant avec de l’eau ou de l’eau de coco).

Régalez-vous naturellement !!

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien