La forme des mains en chiromancie

chiromancie

La chiromancie est l’art de savoir lire dans les lignes de la main. Cet art est très reconnu pour en savoir plus sur soi. Les mains sont une vraie source d’information. Nous allons évoquer dans cet article le rôle que joue la formes de nos mains en chiromancie.

Il existe plusieurs formes de mains différentes.  Les formes les plus répandues sont : coniques, carrées et spatulées.

La main de forme conique : 

main conique

Lorsque la main est de forme conique, cela serait une marque d’une grande intuition liée à une grande capacité de raisonnement. Cela montrerait les aptitudes intellectuelles qui permettrait de concevoir des débuts de grands projets idéalisés.

Une personne ayant la main conique a de grandes possibilités de réflexions, ce qui engendre plus d’intérêt à ce qui est d’ordre philosophique plutôt que ce qui fait partie des réalités matérielles. Ces personnes préfèrent les arts et les lettres. Il peut qu’elles soient imbues de leurs personnes et qu’elles blessent les autres du fait de leurs certitudes quant à leurs goûts et leurs opinions. Cependant, si elles arrivent à équilibrer ce qui  les passionnent et ce qui, au contraire, ne les attirent pas, elles seront appréciées des autres grâce à leur don de communication, d’écoute et  de compréhension.

Sens pratique et pragmatisme leur fait défaut, ce qui les empêchent de voir les choses comme elles sont réellement. Si elles s’intéressaient à la société environnante, elles pourraient sortir de leurs réflexions personnelles et affronter le monde.

Une personne avec une main conique est toutefois quelqu’un d’agréable à fréquenter, d’affectif, d’intelligent et d’instruit.

 

La main de forme carrée : 

main carrée

Doigts courts, forme équilatérale, celui qui possède ce genre de main est un bon vivant, c’est quelqu’un qui est sûr de lui et optimiste. Il est pragmatique et ne laisse jamais passer sa chance. Pour lui, pas question de s’encombrer avec des futilités pour arriver à ses ambitions. Il prend toujours la vie du bon côté et a un grand sens pratique.

Il peut aussi se montrer ferme, volontaire, décisif, il est même capable de bouger les habitudes des gens qui l’entourent. Si vous fréquentez une personne ayant une main de forme carrée, vous avez toutes les chances d’aller de l’avant et de réussir, mais à l’inverse, si vous avez un tempérament plus doux, plus posé, cela risque de se transformer en suites de déceptions et d’incompréhensions.

Même si il sait se montrer patient, attentif et compréhensif, ce type d’individu ne connaît pas les nuances. Il est très observateur sait ce qu’il veut mais il est aussi sensible, rationnel et logique lorsqu’il réfléchi ou qu’il prend une décision.

De part son fort tempérament physique, il préfère plutôt les métiers manuels où l’activité physique joue un rôle important pour son équilibre. Ce n’est pas le genre de personne qu’on qualifierait de “cerveau”, mais il ne raffole pas que de plaisanteries au premier degrés.

Il est une personne sociable mais aime s’isoler à la campagne ou à la montagne pour retrouver les grands espaces qu’il ne trouve pas dans les villes, et pour reprendre contact avec la nature. C’est à ce moment là qu’il refait le plein d’énergie.

 

La main de forme spatulée : 

main spatulée

La personne ayant une main de forme spatulée a en général un caractère bien trempé du fait d’une grande confiance en soi. Elle est très déterminée et rien ne pourra l’empêché d’arriver à ses fins, de réaliser ses projets, peu importe les difficultés rencontrées. C’est quelqu’un avec un caractère difficile, coléreux et irascible par moment. Pour cette personne, chaque obstacle est un défi à surmonter. Elle brille par ses qualités d’audace et de courage.

Cependant, on lui reproche de ne pas s’attacher aux gens et de mener sa barque en solitaire. cependant elle ne comprend pas cette critique car pour elle il est presque vital de réussir ce qu’on entreprend, de vivre la vie à fond et de satisfaire ses ambitions.

Énergique, enthousiaste, directe, elle apprécie tout de même des moments de repos pour se défouler et prendre du recul par rapport à ses diverses activités. Son entourage est fait de personnes sûres et ses collaborateurs sont des gens efficaces, mais elle attend d’eux une disponibilité sans failles. Elle est appréciée de son entourage que ce soit pour ses qualités professionnelles ou pour son amitié indéfectible. Vous pourrez toujours compter sur elle pour remettre sur pied un projet qui était voué à l’échec.

Par contre, du fait de se consacrer à diverses activités et d’y mettre toute son énergie, cette personne peut subir des échecs retentissants.

 

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien