Film : Ghost

Ghost

Il y a une semaine, c’était la Saint Valentin, la fête des amoureux. Et je pense qu’il n’est jamais trop tard pour parler d’une magnifique histoire d’amour. Si je vous dis : Patrick Swayze et Demi Moore, je suis sur que vous savez déjà de quel film nous allons parler aujourd’hui. Un des plus beaux films d’amour de l’Histoire du cinémaGhost !!

Réalisateur : Jerry Zucker

Année de production : 1990

Budget : 22 millions de dollars

Récompenses : 2 oscars en 1991 (Meilleur scénario original : Bruce Joel Rubin et Meilleure actrice dans un 2de rôle : Whoopi Goldberg), un BAFTA awards et un Golden Globes.

Acteurs principaux : Patrick Swayze, Demi Moore, Whoopi Goldberg …

L’histoire :

Sam Wheat, un cadre dans une banque New-Yorkaise et Molly Jensen vivent le parfait amour. Le couple qui s’aime énormément emménage dans un appartement à New-York.

Mais un soir, tout bascule. Sam se fait tuer sous les yeux de Molly dans une petite rue.  Sam devient alors un fantôme et il est coincé sur Terre, il n’arrive pas à aller vers la lumière. Il se met alors, à communiquer avec une drôle de médium, Oda Mae Brown. Sam va tout faire pour entrer en contact avec Molly, mais pas seulement … il va enquêter sur sa mort et il va essayer de découvrir qui est son meurtrier

Mon avis sur ce film :

 Ghost est un film culte pour plusieurs raisons. La première : Le duo Patrick Swayze et Demi Moore !

Un acteur sexy qui fait fondre toutes les femmes ! Et Demi Moore, on ne peut pas en être jalouse, elle est douce et gentille. C’est vraiment le couple parfait. On s’attache au couple. On a beaucoup d’empathie pour ce qu’ils vivent.

La deuxième raison serait le scénario : Nous sommes au début des années 90’s. Le fait de lier une histoire d’amour au paranormal est innovant ! J’irais même jusqu’à dire que c’est un pari risqué pour le scénariste et pour le réalisateur. Mais finalement, on arrive facilement à se mettre à la place de Molly et à ressentir ce qu’elle éprouve. Le scénario nous fait passer du rire aux larmes (notamment grâce à Whoopi Goldberg) en utilisant les sujets sensibles de la mort et du paranormal ! Pari gagné !!

Ensuite, la fameuse musique des Righteous Brothers. Une musique mythique désormais. Elle passe plusieurs fois dans le film, elle nous donne des frissons, elle nous envoûte ! Elle s’accorde parfaitement avec le film, elle n’est pas décalée, elle est juste ! Un carton planétaire pour Unchained Melody.

Le secret de tournage :

Beaucoup d’amusement !

Pendant le tournage du film, Patrick Swayze et Whoopi Goldberg se sont beaucoup amusés ! Ils ont beaucoup rigolé ensemble et les scènes ont dû être tournées plusieurs fois.

Bande Annonce : 

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien