Encens : Palo Santo

palosanto-clairemedium

L’encens signifie “brûlé” en latin. Les encens ont eu un rôle capital dans les rituels de tous les mouvements religieux, ésotérique ou traditionnel. Dans de nombreuses cultures et traditions, brûler de l’encens fait parti du quotidien. L’encens avait une fonction sacrée, il permettait d’adresser une prière aux Dieux. L’encens agit sur le subconscient et les corps subtils de l’être humain, soit en les harmonisant, soit en exaltant ou en calmant l’un d’eux. Il a une grande influence sur notre bien-être physique ou psychique.

Aussi appelé “Bois sacré ou Bois Saint”, le Palo Santo est un arbre de la famille des Zygophyllacées. Cet arbre vit dans la région sud-américaine du Gran Chaco, au nord de l’Argentine, le Paraguay, la Bolivie, dans le Mato Grosso brésilien et le Pérou.

Ce bois a un parfum très agréable aux propriétés calmantes. Il est aussi utilisé comme encens. En se consumant, le Palo Santo produit une fumée qui nettoie et purifie l’atmosphère contre les mauvais esprits, les énergies et forces négatives. Il est l’équivalent de la sauge blanche en Amérique du Nord.

Le Palo Santo est utilisé par les guérisseurs et les chamanes durant les cérémonies d’ayahuasca et pendant certains rituels.

Son parfum est envoûtant et purifiant, c’est pourquoi le Palo Santo s’utilise comme encens dans toute la maison.

Son odeur invite au repos, à la spiritualité et purifie l’environnement où il est allumé.

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien