Encens : L’ortie

ortie-clairemedium

L’encens signifie “brûlé” en latin. Les encens ont eu un rôle capital dans les rituels de tous les mouvements religieux, ésotérique ou traditionnel. Dans de nombreuses cultures et traditions, brûler de l’encens fait parti du quotidien. L’encens avait une fonction sacrée, il permettait d’adresser une prière aux Dieux. L’encens agit sur le subconscient et les corps subtils de l’être humain, soit en les harmonisant, soit en exaltant ou en calmant l’un d’eux. Il a une grande influence sur notre bien-être physique ou psychique.

Appelée également “Archangélique”, l’ortie apporte le courage nécessaire pour supporter les épreuves de la vie. On peut également mélanger ces poudres avec de l’Encens pur d’église afin qu’il contribue au bien-être et au désir souhaité.

Elle éloigne et protège des ennemis, elle apporte une protection des activités commerciales et une protection contre la jalousie. Cette plante de feu permet de lutter avec succès contre les influences négatives.

L’ortie a longtemps été utilisée en magie pour ses pouvoirs de protection. On se souviendra que dans le conte de fées des princes changés en cygnes, leur sœur devait tisser de l’ortie et en faire des manteaux afin de briser le sort.

On peut éparpiller de la poudre magique d’ortie autour de la maison afin d’empêcher les influences négatives d’y pénétrer.

Dans la chambre d’un malade, un petit sachet de poudre magique d’ortie, facilitera sa convalescence.

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien