Encens : le storax

storax-clairemedium

L’encens signifie “brûlé” en latin. Les encens ont eu un rôle capital dans les rituels de tous les mouvements religieux, ésotérique ou traditionnel. Dans de nombreuses cultures et traditions, brûler de l’encens fait parti du quotidien. L’encens avait une fonction sacrée, il permettait d’adresser une prière aux Dieux. L’encens agit sur le subconscient et les corps subtils de l’être humain, soit en les harmonisant, soit en exaltant ou en calmant l’un d’eux. Il a une grande influence sur notre bien-être physique ou psychique.

Le storax est l’un des grands encens d’Egypte, c’est celui consacré à Anubis. Il était brûlé à la fin du jour. Substance au parfum délicieux à la fois résineux et floral, il est extrait de l’aliboufier (Styrax officinal). Le Storax apaise la pensée perturbée et favorise l’auto-pardon.

Le Storax favorise un sommeil calme, il protège contre les forces négatives pendant le sommeil. Il reste efficace contre les cauchemars. Il protège aussi de toutes forces négatives, il favorise la fidélité, le sens de la responsabilité et de la constance. Il aide à la relaxation, la réflexion et la méditation.

Il assainit et désodorise aussi votre maison.

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien