Encens : le fenouil

fenouil-clairemedium

L’encens signifie “brûlé” en latin. Les encens ont eu un rôle capital dans les rituels de tous les mouvements religieux, ésotérique ou traditionnel. Dans de nombreuses cultures et traditions, brûler de l’encens fait parti du quotidien. L’encens avait une fonction sacrée, il permettait d’adresser une prière aux Dieux. L’encens agit sur le subconscient et les corps subtils de l’être humain, soit en les harmonisant, soit en exaltant ou en calmant l’un d’eux. Il a une grande influence sur notre bien-être physique ou psychique.

Cette plante, de la famille des Ombellifères, est celle des commerçants et de tous ceux qui veulent gagner de l’argent par des transactions financières. Elle est à porter sur soi de préférence mais on peut également en brûler sur charbon de bois dans le commerce et dans la maison. Cette plante permet également de fortifier les facultés mentales. Pour amplifier son pouvoir, vous pouvez aussi la mélanger avec de la manne.

Traditionnellement rattachée à Jupiter, le fenouil est considéré en Afrique comme une plante aphrodisiaque. Cette poudre s’utilise principalement pour forcer les événements, commander ou obliger les partenaires dans une décision. On en porte sur soi dans un sachet de tissu bleu, autour du cou. En mettre une pincée dans son porte monnaie évite les ennuis d’argent.

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien