Encens : le copal

copal-clairemedium

L’encens signifie “brûlé” en latin. Les encens ont eu un rôle capital dans les rituels de tous les mouvements religieux, ésotérique ou traditionnel. Dans de nombreuses cultures et traditions, brûler de l’encens fait parti du quotidien. L’encens avait une fonction sacrée, il permettait d’adresser une prière aux Dieux. L’encens agit sur le subconscient et les corps subtils de l’être humain, soit en les harmonisant, soit en exaltant ou en calmant l’un d’eux. Il a une grande influence sur notre bien-être physique ou psychique.

La résine Copal de Florisens est extraite de l’arbre du genre Bursera, originaire du Sud des Etats-Unis au Nord de l’Argentine.

Le Copal est bénéfique pour tout ce qui vient du cœur.

Plus subtile que l’oliban, sa fragrance, le rend idéal pour les consécrations personnelles. Très utile pour se purifier soi-même lors de pensées négatives ou lors d’une déprime. Cette résine de Copal favorise un élan d’aspiration vers la spiritualité, et est utilisée comme agent de protection et de purification pour les cristaux et les pierres avant de les charger.

La résine de Copal développe un parfum délicieux, mariage de pin et de citron, est extraite du Bursera Spp.

Vertus

- Son usage le plus courant est celui de purifier l’air ou les lieux.

- Ses propriétés anti-infectieuses et la qualité aromatique exceptionnelle de ses effluves émanent dans la pièce et nettoient l’atmosphère

- Relaxant

- Calmant

L’encens de copal est principalement utilisé en automne et s’utilisera dans une grande pièce de la maison.

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien