Encens : le camphre

camphre-clairemedium

L’encens signifie “brûlé” en latin. Les encens ont eu un rôle capital dans les rituels de tous les mouvements religieux, ésotérique ou traditionnel. Dans de nombreuses cultures et traditions, brûler de l’encens fait parti du quotidien. L’encens avait une fonction sacrée, il permettait d’adresser une prière aux Dieux. L’encens agit sur le subconscient et les corps subtils de l’être humain, soit en les harmonisant, soit en exaltant ou en calmant l’un d’eux. Il a une grande influence sur notre bien-être physique ou psychique.

Le camphre est un composé organique bicyclique solide issu du camphrier. Il se présente comme un solide cristallin, blanc, translucide, onctueux au toucher, rayé par l’ongle, d’odeur vive, de saveur amère et aromatique.

Le camphre détruit les entités négatives, génère l’illusion et apporte clarté illuminatrice. Il purifie les lieux de toutes influences négatives, neutralise les rebuts psychiques et éthériques. L’encens de camphre laisse un sentiment de paix et de sérénité propice à l’harmonie. Idéal lors d’un déménagement ou de l’acquisition d’un nouveau local de commerce. Il offre une protection psychique et de la santé. Il est très bon pour la chasteté et la divination.

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien