Encens : le benjoin

benjoin-clairemedium

L’encens signifie “brûlé” en latin. Les encens ont eu un rôle capital dans les rituels de tous les mouvements religieux, ésotérique ou traditionnel. Dans de nombreuses cultures et traditions, brûler de l’encens fait parti du quotidien. L’encens avait une fonction sacrée, il permettait d’adresser une prière aux Dieux. L’encens agit sur le subconscient et les corps subtils de l’être humain, soit en les harmonisant, soit en exaltant ou en calmant l’un d’eux. Il a une grande influence sur notre bien-être physique ou psychique.

L’encens de benjoin, originaire du Siam, en Thaïlande, et de Sumatra, est une résine qui tire son nom de l’arbre Styrax, d’où son nom original Styrax Benzoin. Il est apprécié pour ses propriétés médicinales, commerciales, spirituelles. Il est souvent utilisé comme base dans les mélanges d’encens, utilisé avec du basilic et de la cannelle, il attire la prospérité. Le benjoin fut utilisé par la médecine grâce à ses vertus antiseptiques et cicatrisantes. L’encens de benjoin protège et purifie votre maison. Il fixe les odeurs.

Purifiant et Antiseptique, il est agit sur les bronches et neutralise les infections pulmonaires. Le benjoin calme le mental et favorise la contemplation. Il est considéré comme un encens qui aide à combattre les excès de tous genres. Il chasse les tendances dépressives et les idées noires. Il réveille l’enthousiasme, l’idéalisme et la bonté. Il favorise les visions dans sa croissance spirituelle, il aide à l’évolution personnelle et le développement spirituel.

Suc d’une résine asiatique, l’encens en grains benjoin était appelé autrefois “le vrai baume”. Sous sa forme de granules de tailles inégales et mal équarries, l’encens en grains de benjoin contient de nombreux alcaloïdes dont l’action purificatrice est très appréciée des mages. De nature mercurienne, l’encens en grains de benjoin favorise la prospérité commerciale et les activités intellectuelles.

Conseils pratiques:
Le mercredi, brûlez un peu de l’encens en grains benjoin ainsi qu’une bougie orange. Vous recevrez l’inspiration mentale, la vigueur de l’intellect sera renforcée. De plus, vous capterez des idées relatives au commerce qui, une fois concrétisées, vous enrichiront. Vos voyages seront facilités, et si d’habitude vous n’en faites pas, la sphère mercurienne vous apportera le mouvement et une certaine liberté dans votre activité professionnelle. Le benjoin, ajouté à un peu d’encens pontifical, crée littéralement le train vibratoire adéquat à l’évolution magique des 72 anges de la kabbale.

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien