Encens : l’ambre

ambre-encens-clairemedium

L’encens signifie “brûlé” en latin. Les encens ont eu un rôle capital dans les rituels de tous les mouvements religieux, ésotérique ou traditionnel. Dans de nombreuses cultures et traditions, brûler de l’encens fait parti du quotidien. L’encens avait une fonction sacrée, il permettait d’adresser une prière aux Dieux. L’encens agit sur le subconscient et les corps subtils de l’être humain, soit en les harmonisant, soit en exaltant ou en calmant l’un d’eux. Il a une grande influence sur notre bien-être physique ou psychique.

L’ambre est une oléo-résine fossile sécrétée par des conifères, utilisée pour la fabrication d’objets ornementaux. Elle n’est cependant pas considérée comme faisant partie de la discipline de l’oléo-chimie qui est généralement associée à la modification des lipides.

L’encens d’ambre est un bouclier contre les ondes négatives et aussi un stimulant. Il symbolise l’attraction solaire, spirituelle et divine. Il apporte puissance et force à un rituel de pouvoir. Divination, clairvoyance (ouverture du 3ème œil), vitalité, sexualité masculine, il amplifie et fixe les vibrations magiques, calme l’anxiété, attire l’abondance, calme et harmonise le corps et l’âme, il est propice aux rêves et inspire les émotions d’amour et d’amitié.

On utilise l’encens d’ambre en fumigation sur une pastille de charbon ardent.

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien