Encens : la sauge

sauge-clairemedium

L’encens signifie “brûlé” en latin. Les encens ont eu un rôle capital dans les rituels de tous les mouvements religieux, ésotérique ou traditionnel. Dans de nombreuses cultures et traditions, brûler de l’encens fait parti du quotidien. L’encens avait une fonction sacrée, il permettait d’adresser une prière aux Dieux. L’encens agit sur le subconscient et les corps subtils de l’être humain, soit en les harmonisant, soit en exaltant ou en calmant l’un d’eux. Il a une grande influence sur notre bien-être physique ou psychique.

La sauge blanche de Californie est une herbe sacrée pour les peuples autochtones d’Amérique du Nord. On la retrouve en abondance dans les déserts du Sud-ouest américain et plus précisément en Basse-Californie.

Brûler de la sauge, dans de nombreuses cultures, sert à purifier les lieux et les âmes. La puissance de cette plante hors du commun permet d‘évacuer les ondes négatives et les toxines. La sauge blanche est idéale pour purifier votre habitation mais aussi votre esprit. Elle permet de développer l’équilibre entre l’esprit et le corps.

Comme pour l’oliban, la sauge est l’herbe par excellence pour la purification. Elle peut être ajoutée à plusieurs mélanges d’encens car elle est l’élément de base en magie. Elle est utilisée pour la purification, la guérison et la protection, dans les rituels et cérémonies. La Sauge contient toutes les vertus de la force et de la sagesse. Elle exerce une action de “décharge”.

La sauge du désert est très forte. Il est plus facile de la faire brûler avec d’autres herbes telles que la sauge blanche, le cèdre ou le foin d’odeur. Cet encens a un effet très puissant sur les énergies négatives. Utilisez-le comme un transformateur pour éliminer les influences lourdes et maléfiques. Il pousse dans les déserts arides du sud-ouest américain. Bien qu’il soit considéré comme de la sauge par les Premières Nations, botaniquement il fait partie de la famille des Asteraceae dans le genre des Artemisia comme l’armoise et la sauge des prairies canadiennes.

La sauge des prairies provient de l’ouest canadien où elle pousse librement dans les prairies. Selon son stade de maturité, il existe deux expressions pour la même sauge : celle en feuille, surnommée la sauge mâle, est plus utilisée par les hommes et celle qui est en graine, surnommée la sauge femelle, est plus utilisée par les femmes. C’est une plante médicinale avec de nombreuses propriétés. Comme encens, elle purifie l’ambiance et l’énergie et contribue à sanctifier l’espace. Elle brûle bien et éloigne aussi les moustiques et autres insectes.

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien