Encens : la guimauve

guimauve-clairemedium

L’encens signifie “brûlé” en latin. Les encens ont eu un rôle capital dans les rituels de tous les mouvements religieux, ésotérique ou traditionnel.

Dans de nombreuses cultures et traditions, brûler de l’encens fait partie du quotidien. L’encens avait une fonction sacrée, il permettait d’adresser une prière aux Dieux.

L’encens agit sur le subconscient et les corps subtils de l’être humain, soit en les harmonisant, soit en exaltant ou en calmant l’un d’eux. Il a une grande influence sur notre bien-être physique ou psychique.

La guimauve est une plante originaire d’Extrême-Orient. Elle a été introduite dès l’Antiquité dans le bassin méditerranéen. C’est une plante médicinale utilisée depuis très longtemps dans de nombreuses médecines.

Cette plante très utile se retrouve employée dans tous les cas où se présente une inflammation. La poudre de guimauve se brûle comme un encens afin de purifier la maison.

Elle s’utilise lors de cérémonies médiumniques afin d’éviter les nuisances que peuvent produire certaines entités. Il faut brûler un bâton d’encens de guimauve avant la séance de voyance. La guimauve est un bon “attracteur d’esprits”, elle amène de bons esprits. C’est une pratique vaudou populaire.

La guimauve a longtemps été utilisée dans des rituels de protection. C’est aussi un très bon stimulateur de pouvoirs psychiques. Dans ce but, vous pouvez la brûler en encens.

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien