Encens : la citronnelle

citronnelle-clairemedium

L’encens signifie “brûlé” en latin. Les encens ont eu un rôle capital dans les rituels de tous les mouvements religieux, ésotérique ou traditionnel. Dans de nombreuses cultures et traditions, brûler de l’encens fait parti du quotidien. L’encens avait une fonction sacrée, il permettait d’adresser une prière aux Dieux. L’encens agit sur le subconscient et les corps subtils de l’être humain, soit en les harmonisant, soit en exaltant ou en calmant l’un d’eux. Il a une grande influence sur notre bien-être physique ou psychique.

De part son nom, on pourrait penser que la citronnelle fait partie de la famille du citron. Mais en réalité, la citronnelle, ou Verveine des Indes, est une herbe nommée également « lemon grass » par les anglais, ce qui veut dire « herbe citron ».

La citronnelle possède une odeur et un goût très proche du citron et est beaucoup utilisé dans la cuisine asiatique. On lui attribue des propriétés rafraîchissantes et apaisantes.

L’encens à la citronnelle a des propriétés purifiantes, désodorisantes, anti-bactériennes et anti-moustiques. De plus, il laisse derrière lui une agréable sensation de fraîcheur. Il existe également l’encens à l’huile essentielle de citronnelle, un encens merveilleux pour ouvrir son cœur, et avantageux pour la tristesse, la nervosité et l’inquiétude. Selon la personne il peut soit détendre, soit stimuler.

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien